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Ritz-Carlton Plonge dans Le Marché Des Croisières Yacht Avec Trois Nouveaux Bateaux

Dames et messieurs de la chaîne d’hôtels de luxe Ritz-Carlton vont commencer à s’amariner en 2019 avec le lancement de la collection Le Ritz-Carlton Yacht. Les trois petits bateaux seront placés sur le segment yacht luxe de croisière aux côtés de Seadream Yacht Club, de Windstar Cruises (Star Pride, Star Breeze et Star Legend), de Silversea Cruises (Silver Cloud et Silver Wind), de Crystal’s Esprit et du Ponant français. Ils appareilleront sur des itinéraires de sept à dix jours. Les réservations commenceront en mai prochain, avec 298 invités sur chaque voyage et des commodités comme un pont marina ainsi que des visites de ports de plus petite taille auxquels les grands bateaux de croisière ne peuvent accéder. Le premier navire comportera un restaurant du chef 3 étoiles Michelin Sven Elverfeld, un spa Ritz-Carlton et un bar à vin.

Avant l’annonce officielle de ce matin, nous avons parlé au président du Ritz-Carlton Herve Humler. Ci-dessous les réponses à nos questions.

Votre communiqué de presse mentionne, « Ceci représente la première incursion dans l’industrie des croisières par un professionnel de l’hôtellerie de luxe. » Genting, qui possède Resorts World et Crystal Cruises pourrait ne pas être d’accord avec l’idée que Marriott est le premier; pourrait-il en être de même avec Regent, autant avec les hôtels que la branche croisière ?

« La collection yacht du Ritz-Carlton est assez différente, puisque les deux opérations Regent sont détenues et mises en oeuvre par des entreprises distinctes. Cette entreprise est une nouvelle extension de marque et fonctionnera en tant que telle, à l’intérieur de la marque Umbrella. Notre modèle d’entreprise, la taille du bateau et le lien à nos propriétés Ritz-Carlton et Ritz-Carlton Reserve sont des éléments qui répondent tout à fait aux exigences du marché du luxe haut-de-gamme. Nous considérons cela comme une offre tout à fait différente dans le marché actuel des croisières de luxe. »

Pourquoi maintenant ?

« En tant que marque, nous avons voulu faire notre entrée sur le marché des croisières de luxe pendant plus de dix ans. L’année dernière, 405 000 passagers Ritz-Carlton ont fait croisière, nous savons donc que cette expérience fera écho chez nos clients existants. Nous avons aussi de très bons antécédents d’extensions de marque dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, y compris Ritz-Carlton Reserve, les Résidences Ritz-Carlton, et les Ritz-Carlton Destination Clubs. Aussi, puisqu’il n’y a que quatre petit bateaux de luxe en opération et que ces bateaux sont tous âgés de plus de vingt ans, nous avons eu le sentiment qu’il s’agissait du moment ou jamais pour nous lancer dans le marché des croisières de luxe. Nous voulions vraiment combler l’écart entre une expérience de croisière et une expérience de yacht, et nous pensons occuper une position unique pour nous démarquer dans le secteur de la croisière ultra-luxe avec un service de la meilleure qualité possible, un design de bateau moderne et intimiste, et des itinéraires de type yacht. »

L’arrangement relève t-il du pur management ou disposez-vous de vos fonds propres dans l’affaire ?

« Nous n’avons pas nos propres fonds dans cette entreprise. Nous avons créé une équipe entièrement nouvelle spécifiquement pour cette extension de marque, qui est appelée « La Collection Yacht Ritz-Carlton ». Cette équipe sera basée en-dehors de Miami et nous sommes heureux d’avoir recruté certains des acteurs les plus qualifiés du monde de la croisière, qui comprennent véritablement le secteur. Le Ritz-Carlton va prolonger l’expérience hospitalière à bord des yachts. Notre partenaire financier dans cette entreprise est Oaktree Capital. »

Pour combien de temps est prévu ce contrat de gestion ?

« Nous avons un accord sur le long-terme mis en place pour cette nouvelle entreprise. »

Avez-vous déjà déterminé les prix ?

« Nous sommes focalisés sur le développement du yacht de croisière le plus pointu qui puisse être, qui offrira des prestations véritablement luxueuses, des options de restauration sans précédent, un spa de luxe et des offres de détail inégalables pour un bateau de cette taille. Le prix sera justement adapté à l’expérience unique et bien pensée que nous offrirons. »

Mis à part le service et l’expertise Ritz-Carlton, y a-t-il des innovations notables?

« Nous travaillerons avec Jean-Michel Cousteau et son Ocean Futures Society pour développer la programmation des yachts. Nous prévoyons aussi d’offrir des voyages organisés par le biais de collaborations avec des chefs locaux, des musiciens et des artistes, permettant ainsi aux clients d’expérimenter les lieux d’une manière unique, aussi bien à bord qu’à terre. Nous espérons pouvoir finalement inclure des accompagnements en amont et en aval des voyages pour lier la mer à des propriétés à terre et offrir à nos clients une expérience nouvelle et complète. »

Et qu’en est-il des yachts ?

« Puisque nos bateaux de croisière ultra-luxe seront parmi les plus petits qui soient sur le marché, nous aurons une plateforme de « style marina » qui offrira un accès direct à l’eau, semblable à celles que l’on trouve sur les superyachts. Chaque yacht proposera 149 suites, et les yachts ont été conçus avec un système de mur innovant pour que les agencements des chambres puissent être modifiés en fonction du but de chaque voyage. De plus, la taille de nos yachts sera idéale pour amarrer et ancrer, pour explorer les petits ports, non accessibles aux bateaux de croisière plus grands. »

Quelles seront les différentes catégories de cabines ?

« Mis à part les suites penthouse, nous proposons quatre catégories et tailles différentes y compris notre Suite Signature (14 au total sur le yacht), la suite Veranda duplex (12 au total), la Suite Superior (32 au total) et la Suite Veranda (88 au total). »

Où les bateaux prendront-ils la mer ?

« Le premier yacht partira pour une large variété de locations, dont la Méditerranée, l’Europe du Nord, le Canada, l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que les Etats-Unis et la région de la Nouvelle Angleterre. La taille de nos yachts nous permettra d’accéder à des plus petits ports et de les explorer, alors qu’ils sont inaccessibles aux plus grands bateaux de croisière, comme par exemple Portofino, Nice, les îles Eoliennes et Saint-Barthélémy. Nous aimerions que le deuxième navire se concentre sur des destinations similaires, mais notre désir est d’être en mesure d’organiser des voyages estivaux supplémentaires dans la région des Basses-terre du Saint-Laurent et des Grands Lacs, tandis que la flotte s’agrandira. Nous pensons que le troisième navire sera plus concentré sur des destinations de l’Asie-Pacifique.

Les trois bateaux seront-ils les mêmes ?

« Le design et l’agencement des deux premiers yachts seront les mêmes. Le troisième bateau aura également le même design, mais avec quelques modifications prévues afin de refléter l’ajout de destinations de croisières dans le pourtour de l’Océan Pacifique. »

Où sont-ils construits ?

« Nous donnerons suite avec une annonce de commerce maritime depuis le chantier naval, le 27 juin. »

Y aura -t-il des propriétés fractionnées / des offres de type club résidentiel ?

« Pas cette fois, mais les bateaux seront disponibles pour des rachats complets ou pour un service nolisé. Puisque que la taille des yachts en fera un environnement idéal pour des groupes et des rendez-vous, nous nous attendons à ce que cela soit une option populaire. »

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