L’Espagnol Rafael Nadal est sur le point d’égaler le record de Roger Federer de 20 titres en carrière du Grand Chelem. Rafael Nadal n’a pas perdu un seul set lors de ses six premiers matchs à Roland Garros, qu’il a tous joués en portant au poignet une montre Richard Mille qui se vend 1,05 million de dollars. Rafael Nadal est le rare pro qui participe à la compétition en portant une montre.

 


Richard Mille a sorti la montre RM 27-04 le mois dernier pour marquer le dixième anniversaire de son partenariat avec le grand du tennis. La montre pèse à peine 30 grammes (ou une once), bracelet compris, et est considérée comme le tourbillon le plus léger du monde. Rafael Nadal dit que sa montre Richard Mille est comme une “seconde peau” pour lui.

La marque de montres suisse affirme que la construction de la RM 27-04 a été inspirée par les mêmes principes “que les cordes d’une raquette de tennis”. Il s’agit d’une édition limitée de seulement 50 montres. L’adversaire de Rafael Nadal en finale, Novak Djokovic, est affilié à Seiko, bien qu’il attende la fin des matchs pour mettre sa montre, comme la plupart des joueurs. La Astron GPS Solar de Seiko de Novak Djokovic est vendue au détail pour environ 3000 dollars, dont 1500 exemplaires de l’édition limitée sont fabriqués.

Rafael Nadal porte depuis longtemps des montres follement chères Richard Mille pendant qu’il joue. Il a remporté son dixième Roland-Garros en 2017 avec une montre Richard Mille de 750 000 dollars au poignet. L’année dernière, Rafael Nadal a remporté l’U.S. Open avec une montre de 725 000 dollars.

Richard Mille concentre une grande partie de ses parrainages sportifs dans le monde de la course automobile, mais s’associe également avec le golfeur Bubba Watson, la star du football Didier Drogba et le sprinteur Yohan Blake. Les acteurs Margot Robbie et John Malkovich, ainsi que le musicien Pharrell Williams, sont d’autres célébrités qui le soutiennent.

Rafael Nadal s’est classé 27ème cette année sur la liste Forbes des athlètes les mieux payés au monde, avec 40 millions de dollars pour la période de 12 mois se terminant le 1er juin. En plus de ses 14 millions de dollars de prix en argent, il a gagné environ 26 millions de dollars sur le terrain grâce aux cachets et aux sponsors de Nike, Babolat, KIA Motors, Richard Mille, Santander et Telefónica.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Kurt Badenhausen

 

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