Petrossian, cet amoureux du caviar, vous fait tourner la tête avec tous ces caviars qu’il propose dans son restaurant ! Oui, il existe de multiples sortes de ce met succulent :  caviar brut, caviar pressé, caviar séché, caviar maturé, caviar liquide… Vous êtes prêt à le découvrir ? Alors suivez-nous chez Petrossian !

 

 

Un caviarologue sinon rien !

Pour s’y retrouver, il vous faudra tout du moins les conseils avisés d’un caviarologue – si, si, ça existe – qui vous guidera et vous orientera dans la quête du suprême plaisir gustatif. Bonne nouvelle pour les caviarophiles de tout poil : la maison Petrossian a ouvert son tout nouveau restaurant rue de la Tour-Maubourg, en face de sa boutique historique. Un restaurant concept, privatisable et modulable à l’envi, qui accueillera aussi vos soirées privées, afterworks et autres petits-déjeuners, sans oublier des ateliers d’initiation au caviar. On salive rien que d’y penser !

 

 

Entre les deux, notre cœur balance…

Entre les deux formules proposées par le restaurant, le caviarophile puriste choisira certainement la sélection de caviars à déguster purs, avec toasts et blinis : le classique indémodable, servi autour d’un bar à caviar proposant chaque jour trois espèces aux saveurs et textures différentes, ou encore la « Spéciale Réserve » qui rassemble une collection d’œufs encore plus exceptionnels, du Daurenki au Caviar ivoire. Le caviarophile curieux optera quant à lui pour « le caviar autrement » : des associations inattendues pour des sensations un brin ludiques : le cœur de filet de bœuf s’entoure d’une viennoise de caviar séché, le caviar maturé souligne le quasi de veau de lait, le cabillaud se dote d’une croûte de caviar… Mais le must pour ceux qui veulent du caviar en entrée, il faudra choisir la tarte au caviar ! Un pur délice !

 
 
 
 
Et l’on savoure le plaisir régressif et sacrilège de tremper ses frites dans… du caviar liquide ! Mikael Petrossian, gérant du restaurant, l’affirme : la maison « a aujourd’hui une légitimité et un savoir-faire qui (lui) permet de pouvoir faire des choses créatives sans dénaturer le produit ». Pari réussi qui modernise l’image de Petrossian sans renier pour autant les fondamentaux qui fondent sa réputation.
 
Novembre 2018
 
Restaurant Petrossian 
boulevard de La Tour-Maubourg
75007 Paris
Réservation : 01 44 11 32 32
Du Lundi au Dimanche 12h-15h et 19h-23h