L’ouverture d’un Spa Guerlain est toujours un événement. Pour son ancrage bordelais, la mythique Maison a choisi le plus beau des écrins : l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, voisin de chaussée du monumental Opéra, deux hauts lieux rayonnant de concert Place de la Comédie. De nouveau couronné « Meilleur hôtel de France », le palace est l’un des plus beaux ambassadeurs de la ville. Bordeaux, la belle endormie ? Pas si sûr ! Forbes vous emmène dans les coulisses de ce joyau intemporel.

Avec sa façade néo-classique aux colonnades de style corinthien, ses aménagements intérieurs flamboyants exprimés à travers ses nuances de marbre immaculé ou rouge Empire et son mobilier précieux, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, est une icône de la ville. Auréolé du titre suprême de « Meilleur Hôtel de France », devançant ses pairs parisiens du Ritz et du Bristol, l’établissement brille de mille feux, en France comme à l’étranger. Anonymes ou célèbres convergent dans cette adresse d’exception à l’instar de Céline Dion ou de Mariah Carey.

 

©E. Cuvillier

Au-delà de l’esthétisme et de l’histoire séculaire de l’établissement, on retrouve deux stars internationales qui participent à la renommée du palace : le chef multi-étoilé, Gordon Ramsay, signe la carte du très chic restaurant le Pressoir d’Argent, quand Jacques Garcia, designer adulé, s’est chargé de glamouriser les espaces : du lobby aux 126 clefs. Aujourd’hui, en scellant son destin à l’institution Guerlain, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le cinq étoiles. Des travaux d’une ampleur inédite ont précédé les noces de ces deux maisons d’excellence : 1000 m² sont dédiés à ce temple de la beauté et du bien-être. Trônant au dernier étage de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, les 8 cabines de soins, le sauna, le hammam, le bassin de relaxation, le solarium, offrent un superbe point de vue urbain sur la belle pas si endormie.

 

Un Chef emblématique, Gordon Ramsay, pour un hôtel iconique ©Frédéric-GUY–500×300
 

Le soleil bordelais si généreux nous laisse entrevoir les nombreuses occasions de prolonger les bienfaits des soins par ses caresses. Vous serez conquis également par la somptueuse décoration du lieu : Jacques Garcia nous immerge dans une atmosphère feutrée s’inspirant des bains gréco-romains et byzantins, un sentiment renforcé par les colonnes magistrales et les céramiques ornant les murs et la piscine. Vous n’avez jamais touché l’Olympe d’aussi près ! Le bassin s’affiche certainement comme l’une des pièces maîtresses de ce Spa. Equipés de jets et buses de massage ainsi que d’un système de nage à contre-courant, les thermes sont parachevés par une lumineuse verrière d’où irradie un halo scintillant tel un ciel étoilé.

@Guy Charneau

 

Ici et là, des fioles « Aqua Allegoria », emblématiques fragrances de la Maison et des élixirs dorés Abeille royale ajoutent un cachet exquis suscitant d’emblée l’exaltation de vos sens. Vous voilà impatients de confier corps et esprit aux mains expertes de la marque bientôt bicentenaire.

Créée en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, parfumeur et chimiste avant-gardiste, la griffe a développé un savoir-faire unique dans l’univers de la beauté. Jouant des matières naturelles les plus rares alliées à la science cosmétologique, Guerlain a acquis au fil des ans l’appellation de fleuron. Tradition oblige, la maison de beauté a imaginé un soin signature pour rendre hommage à sa nouvelle terre d’implantation et, plus particulièrement, à l’héritage partagé avec l’InterContinental Bordeaux attesté par leur longévité respective. Le phare du Sud-Ouest est forcément abordé à travers son élément le plus symbolique : l’eau. Le soin « Miroir d’eau » vous plonge dans un état de plénitude grâce à ses vertus hydratantes et liftantes.

 

Dans une gestuelle parfaitement exécutée, les thérapeutes préparent votre peau à recevoir l’élixir suprême répondant au nom plein de promesses « Super Aqua ». Ce masque libère ses propriétés nourrissantes pour stimuler profondément l’épiderme. Les traits sont défatigués et le teint sublimé, lumineux. « Miroir d’eau » est tout indiqué pour les citadines à la vie sur-vitaminée. Ce sanctuaire de la vénusté se découvre au gré de sa carte de soins délicatement imaginée pour embrasser tous les styles de vie induisant différentes attentes : le protocole orchidée impériale, le modelage musculaire dynamisant, le rituel souplesse et harmonie du corps, le coaching fitness ou le modelage post-natal apportent une réponse sur-mesure à nos pauses bien-être.

@Alain-Caboche

 

Fin connaisseur des protocoles beauté Guerlain, l’homme d’affaires Michel Ohayon, propriétaire du plus beau palace de France, est l’instigateur de ce nouveau chapitre à l’InterContinental Bordeaux : « Nous avons déjà une belle histoire avec cette marque d’exception qu’est Guerlain qui nous accompagne au Spa Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. Moi-même, je consomme les fragrances, les protocoles Guerlain sans modération et voulais offrir à ma clientèle de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel l’excellence en matière de bien-être et de soins esthétiques. », confie l’entrepreneur qui propulse l’établissement bordelais dans la Cour des très grands.

L’entrepreneur Michel Ohayon est un véritable self-made man qui a bâti un empire dans le luxe, dans l’immobilier, mais aussi dans les vignobles

 

InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel

 

2-5, Place de la Comédie

33000 Bordeaux
+33 (0)5 57 99 00 20
[email protected]