Que s’est-il passé cette semaine dans l’univers du luxe ? Pour le savoir, Luxe Magazine partage avec vous de nouveaux instants gourmands, une balade envoûtante autour de Megève en voiture de collection, une exposition remarquable à Granville, et vous propose de trinquer avec des bulles âgées de 150 ans ou presque !
 

Ipanema lance sa toute nouvelle collection en collaboration avec Philippe Starck

 
Ipanema & Philippe Starck
 
Cette saison, les sandales de la marque brésilienne créent la surprise avec des monochromes noir et blanc, des tons pastel et couleurs néons. “Pour 2019, je me suis concentré sur la couleur. Tout est couleur, partout. Les couleurs viennent de la lumière, ce qui est tout car rien n’existe hors de la lumière.” confie le célèbre designer. Lancé depuis 2015, le partenariat entre Ipanema et Philippe Starck met en avant l’élégance et l’intemporalité. Le petit truc en plus : ces sandales désormais emblématiques sont fabriquées à partir de matériaux 100% recyclables.

À partir de 40 €

 

Granville : une exposition royale !

 

Hommage à l’amitié indéfectible entre la maison Dior et la délicieuse souveraine, l’exposition “Grace de Monaco, princesse en Dior” célèbre le raffinement et la personnalité hors du commun de cette icône éternelle, dont le style atemporel transcende les époques. Christian Dior – comme le fera plus tard Marc Bohan – dessina pour elle de somptueuses créations, qui accompagnèrent les grands moments de sa vie. « Le couturier l’aida à accomplir sa mutation d’actrice en princesse, en conservant ce sens d’une élégance classique qui en avait fait l’héroïne des films d’Hitchcock », raconte Florence Müller, commissaire de cette riche rétrospective à découvrir du 27 avril au 17 novembre prochain, au musée Christian Dior de Granville.

 

Le soleil prend ses quartiers dans le Jardin du Mandarin Oriental, Paris

Mandarin Oriental
 
Vous ne le saviez pas encore ? Le Mandarin Oriental abrite l’une des plus jolies terrasses-jardins de la capitale. Pour savourer une cuisine légère et de saison, Thierry Marx a imaginé pour Le Camélia, une carte colorée et gourmande où vous pourrez apprécier entre autres, les asperges blanches pochées, lardo, velouté de cresson et graines de moutarde en pickles, le tourteau parfumé à la fleur de cerisier sakura, tapioca et radis marinés, et la pluma iberique à la plancha, houmous de petit pois, oignons nouveaux et ajvar. Pour terminer en douceur avec le “Pink Pearl”, nouvelle création du chef pâtissier Adrien Bozzolo, à base de pamplemousse, guimauve et coco, mais on ne vous dit que ça !

Menu “Daily Marx”, en semaine : 48 Euros (entrée / plat ou plat / dessert). Réservation au 01 70 98 74 00 ou [email protected]

 

Une nouvelle expérience luxe à l’hôtel le M de Megève !

L’hôtel M de Megève
 
L’hôtel Le M de Megève ouvrira ses portes pour la première fois en été, du 26 juin au 1er septembre ! Une ouverture qui répond à la demande de ses fidèles, désireux de profiter de cet authentique village de montagne à la belle saison. À cette occasion, la calèche emblématique de l’hôtel aura désormais de la compagnie : une superbe voiture ancienne, un cabriolet, un modèle Mercedes Benz 300 D de 1952, qui aura pour fonction de vous faire découvrir les charmes de Megève et des environs. Des formules ont été pensées incluant par exemple un pique-nique ou une fondue. Imaginez-vous déjeuner au bord d’un lac ou au sommet d’un massif, servi dans de la vaisselle en porcelaine Bernardaud, avec des verres en cristal Baccarat ! Un service insolite pour un moment divin…
 

La cuvée iconique Moët Impérial fête ses 150 ans

luxe
Moët & Chandon
 
Cet anniversaire exceptionnel sera célébré à travers différentes événements. Tout d’abord, ce sera la réouverture du Château de Saran, héritage de la famille Moët, le 21 mai. Une exposition ensuite, ouverte au grand public, « Moët Impérial 150 ans L’Exposition » qui se tiendra du 22 mai au 18 décembre, à Épernay. Puis des expériences de dégustation “Inside Moët & Chandon” dans trois lieux parisiens, dont deux encore tenus secrets, sur réservation, et ce tout au long du mois de juin. Réservez d’ores et déjà votre place le 21 juin, au Pavillon Ledoyen qui sera transformé pour l’occasion en un majestueux banquet autour des plus beaux flacons de Moët & Chandon et d’un menu historique revisité par le Chef Yannick Alleno. Et enfin, l’édition limitée d’un flacon, dont le logo a été redessiné, et qui sera décliné pour les fêtes de fin d’année avec un habillage doré.
 

La p’tite fraise du Paradis

luxe
Candy Paradis
 
Candy Paradis, temple du cake design, mais aussi un must en matière de cupcakes, cheesecakes, muffins et sablés, fête ce printemps avec sa toute dernière pâtisserie : un sablé surmonté d’une mousse de fraises ultra légère, garnie d’une compote de fraise maison, toutes deux montées sur une génoise au basilic… Une merveille ! De plus, cette gourmandise est sans lactose, sans gluten et quasi sans sucre ajouté. Karine Chiche avait déjà bluffé la rédaction de Luxe Magazine avec son iconique “Paille du Paradis” composée d’une génoise imbibée de rhum, de fleur d’oranger, garnie d’une crème d’amande, de chocolat et de confiture d’abricot, l’ensemble recouvert d’une meringue ! Une adresse qui pourrait vite devenir addictive pour les becs sucrés les plus exigeants !
 
Par Luxe Magazine