Luxe : Les Nouveautés De La Rentrée

Alors que le soleil laisse place petit à petit à la grisaille automnale, Luxe- Magazine vous présente les meilleures activités de la rentrée à Paris, de la vente aux enchères au soin des sourcils en passant par la dégustation au salon de thé après une visite du château de Versailles. Offrez-vous quelques moments rien que pour vous !

Les journées européennes du patrimoine au château de Versailles


Versailles tome 1 d’Eric Adam Didier Convard et  d’Eric Liberge

Rendez-vous au Château de Versailles le week-end du 19 et 20 Septembre pour une vue unique du Château de Versailles à travers la bande dessinée. Cette exposition prendra place dans la salle du Jeu de Paume pour dépeindre les facettes singulières et fantastiques de ce symbole inébranlable de la royauté française du XVIIe au XIXe siècle. Des conférences seront aussi organisées pour permettre les visiteurs de se pencher plus particulièrement sur un sujet en particulier, tel que « La reconnaissance artistique de la bande dessinée », « Versailles au féminin » ou encore « Transmettre l’Histoire par l’image, des galeries historiques au 9e Art ».

L’ouverture du Salon de Thé Fou de Pâtisserie

Le salon Fou de Pâtisserie

Que ce soit pour une petite collation d’après-midi ou pour s’offrir une assiette de pâtisseries, le nouveau salon Fou de Pâtisserie saura vous séduire par sa large sélection de gourmandises sucrées, glaces mais aussi mets salés. Nous devons ce concept à Julie Mathieu et Muriel Tallandier qui en ont fait leur mission de diversifier l’offre traditionnelle des salons de thé. Retrouvez-les rue Montorgueil, rue des Martyrs et au BHV du Marais, du petit déjeuner au début de soirée.

Le Brow Lift au Boudoir du Regard

Le Salon du Boudoir du Regard

Commencez la rentrée en beauté en rafraichissant la coupe de vos sourcils. Chez le Boudoir du Regard, craquez pour le Brow Lift, pour laisser parler vos « wild brows ». Cette technique innovante (qui peut être complété par une teinture des sourcils) réhausse les poils tout en les disciplinant, pour garder le regard séducteur de l’été. Nous vous conseillons de compléter cela par le rehaussement de cil, qui consiste à recourber les cils de façon permanente. Regard agrandi garanti !

Métamorphose de la boutique Van Cleef & Arpels Place Vendôme

Broche Van Cleef & Arpels

Alors que la cloche de la rentrée a sonné, la transformation de la boutique historique Van Cleef & Arpels en collaboration avec l’agence de design d’espace Jouin Manku touche à sa fin. La boutique a été entièrement repensée selon le confort du client pour que son expérience luxueuse soit complète et plaisante, dans un espace époustouflant. Un salon dédié aux parfums fait aussi son apparition. Pour couronner ce lancement, la boutique est le berceau de l’exposition « Les transformations de l’or » depuis le  4 septembre au 31 mars. Alors, qu’attendez-vous avec le plus d’impatience, l’exposition ou la nouvelle boutique ?

Collection Aga Khan chez Christie’s Paris

Oeuvre de Pablo Picasso. Copyright: Christie’s Images Ltd 2020

La salle de vente aux enchère Christie’s Paris vous gâte en cette rentrée avec la vente de l’exceptionnelle Collection du Prince et de la Princesse Sadruddin Aga Khan. Anciennement dans le fameux Château de Bellerive, ces pièces exclusives trouveront leur place chez les clients les plus fidèles. Pour les plus impatients de découvrir les merveilles de cette vente, en voici quelques-unes : une paire de candélabres en bronze patiné et doré de Claude Lalane ou encore une tapisserie d’époque gothique du début du XVIe siècle. A vous de découvrir le reste lors de cette extraordinaire vente !

Le World-Tour de Yusuke Akamatsu

En lien avec la situation actuelle à la fois déstabilisante et inédite, le japonais Yusuke Akamatsu interroge la représentation philosophique de la fin du monde, l’obéissance à l’Intelligence Artificielle et la demande de la nature et de l’environnement pour ne citer qu’eux. Présent dans tous les esprits d’amateurs d’art, celui que l’on surnomme le Digital Finger Painter a lancé cette année un World Tour, pour que ses œuvres réalisées à L’IPhone voyagent autour du globe. Retrouvez-les à Venise pour le Better World Forum, à Londres aux galeries Saatchi Gallery Art Fair et Marina Shtager Gallery, ainsi qu’au Musée National d’Histoire contemporaine de Moscou et à Monaco et Hambourg.