logo_blanc
Rechercher

L’Oeil De Luxe Magazine

A japan_virtuoso_luxe_report_jpg
De Paris à Los Angeles en passant par Monte-Carlo, de la joaillerie à l’hôtellerie en passant par la mode et le monde du voyage, rien de ce qui fait bruisser le petit monde du luxe n’échappe à l’œil de la rédaction !

Dandy’s Night : comme son nom l’indique !

 

Dandy’s Night Plazza Athénée. Paris, le 22 février 2017
© Julio Piatti
 

Le 6 février prochain, top départ pour la quatrième édition des Dandy’s Nights, l’évènement au cours duquel les hommes élégants pourront découvrir, au fil d’un parcours «initiatique», des maisons affichant un savoir-faire unique au service d’un homme moderne et résolument ancré dans son temps. On trouvera cette année Camille Fournet (maroquinerie), Daniel Lévy (chemises sur-mesure), Elie Bleu (coffrets de luxe), Ateliers Baudin (lunettes), JM Le Gazel (souliers et patines), mais aussi pour la première année Stark & Sons (tailleurs sur-mesure), Parmigiani Fleurier (montres), Serge Lutens (parfums), Verbreuil Paris (maroquinerie), Cercle Delacre (Soins pour homme) et Holland & Sherry (tissus). Mieux : cette année, il sera possible d’en profiter pour faire son shopping sur place !

Mercredi 06 février 2019 à l’Hôtel Plaza Athénée – entrée par le 27 avenue Montaigne- 75008 Paris
L’évènement sera ouvert à la clientèle extérieure de 14h à 18h00.
Entrée : 15 €

 

Les grandes tendances du tourisme haut-de-gamme pour 2019

 

 

Le réseau d’agences de voyages Virtuoso, spécialiste du voyage haut-de-gamme et accessible uniquement sur invitation – plus de 1000 agences membres dans 50 pays – publie son rapport annuel Virtuoso® Luxe Report, qui montre pour 2019 une tendance vers un tourisme hautement personnalisé, inspiré par le désir de découvrir de nouvelles destinations d’une manière inhabituelle. On notera ainsi une forte attente pour encore davantage de personnalisation et d’expériences uniques : cela va du placement de sièges dans les avions à l’attribution de numéros de chambres d’hôtel spécifiques, en passant par les repas et visites réservés à l’avance, ou même les rendez-vous chez le coiffeur ou chez le tatoueur. Le rapport confirme en outre l’attrait, cette année encore, de Paris et de la France. Cocorico !

 

Californie : pour vivre la « night life » à Los Angeles, direction West Hollywood !

 

 

Cette petite ville à taille humaine de 4,9 km2 aux pieds de Hollywood Hills – tout près du très chic Beverly Hills – vit au rythme du « L.A. Lifestyle », traduire : « le mode de vie de Los Angeles ».
On ne compte plus les bars en rooftop avec pour la plupart piscines et vues hollywoodiennes. Sur le Santa Monica Boulevard bat le cœur de la communauté LGBTQ, tandis que le Sunset Strip s’agite au son de la musique live et des boîtes de nuits branchées. Avec ses 19 hôtels, son climat doux toute l’année et son atmosphère branchée, West Hollywood est prisé de nombreuses célébrités. C’est aujourd’hui un lieu à la fois ouvert et sophistiqué qui valorise un courant de pensée épris de liberté, mais aussi une ville avant-gardiste dans le domaine de la culture, du divertissement et du design.

 

Légendaire : l’Hôtel de Paris Monte-Carlo parachève sa métamorphose

 

 

Symbole inaltérable d’un art de vivre où cohabitent tradition et contemporanéité, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire : espaces intérieurs et chambres transformés, création de deux suites d’exception et, last but not least, lancement du nouveau restaurant d’Alain Ducasse : ÔMER. La rénovation, qui s’est faite par phases (Rotonde et Aile Alice d’octobre 2014 à mai 2017, Aile Beaux-Arts, Aile Casino, Lobby et Bar Américain de mai 2017 à décembre 2018), s’inscrit dans un programme plus vaste, englobant tout le quartier de la Place du Casino, avec le Casino de Monte-Carlo, l’ouverture de One Monte-Carlo et la reconfiguration des espaces verts, visant à faire de Monte-Carlo Société des Bains de Mer la destination la plus exclusive en Europe. Une nouvelle page qui s’ouvre pour un lieu mythique.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC