Curio ? Only for the Curious. Cette collection du groupe hôtelier Hilton regroupe des établissements intimes et surprenants au caractère bien trempé installés aux quatre coins du monde (à l’image par exemple de l’excellent Anselmo Buenos Aires, au coeur de San Telmo).

A Paris, deux établissements en font partie : le boutique-hôtel Niepce Paris (4 étoiles) et, désormais, l’incontournable Maison Astor, installée dans le 8e arrondissement de Paris et revisitée avec style par l’atelier COS et le studio MHNA.


 

 

Les fans d’hôtellerie connaissent déjà son nom : John Jacob Astor IV, héritier de la dynastie Astor, est à l’origine de cet hôtel parisien qui évoque instantanément une résidence privée où l’on évolue entre chambres et suites, terrasses, verrière intérieure et salons variés, le Cabinet de Voyage, la bibliothèque de Kitty…

Mais JJ Astor, c’est aussi l’homme derrière le Waldorf-Astoria et le St Regis New-York, établissements mythiques qui ont lancé ces grands noms de l’hôtellerie de luxe dans le monde ! 

Pour l’anecdote, vous avez croisé son personnage dans le film Titanic, puisqu’il faisait partie des passagers au destin tragique… 

Mais revenons au 11, rue d’Astorg dans le 8e, qui a beaucoup pour séduire : 131 chambres et suites pensées comme des appartements, revêtues du tissu Lelièvre par Jean-Paul Gaultier, l’expertise d’une conciergerie Clefs d’Or disponible jour et nuit… et ces 2 suites incroyables dessinées par la maison Hermès au 7e et dernier étage de l’hôtel.

 

 

Vue directe sur la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Sacré Cœur… on ne sait plus où donner de la tête !

 

 

Pour les épicuriens,  ci-dessus, les confitures de Stéphan Perrot, confiturier champion du monde (avec vue !)

Du côté des chambres, l’ambiance est volontairement parisienne et allie camaïeu de gris clair, de moire tendu, d’ivoire et de toile de Jouy. On y croise également les portraits des relations de JJ Astor à Paris, personnalités diverses dont il fit la connaissance grâce à la Comtesse de Greffulhe, son amie et voisine de la rue d’Astorg.  

 

 

Côté cuisine, le chef Nicolas Clavier propose une cuisine de saison au sein de la Salle à Manger (pensez créations françaises avec twists clins d’œil à New-York), ainsi qu’une offre culinaire au sein du Club, espace ouvert tout au long de la journée. A noter que pour les hôtes qui partent très tôt de l’hôtel, une box petit-déjeuner et une boisson chaude à emporter sont proposés pour le départ !

 

Maison Astor Paris, Curio Collection by Hilton

Site Internet de l’hôtel

Tarifs : dès 200-300 euros la nuit, prix membres Hilton Honors si vous faites partie du programme de fidélité 

© Maison Astor Paris –  Maximilien Sporschill