La Traçabilité Des Diamants pour Tiffany&CO

La marque de joaillerie de renommée internationale commence l’année sous les meilleurs auspices en annonçant qu’elle prendra dorénavant de nouvelles mesures quant à la traçabilité des diamants qu’elle utilise. Cette résolution aura lieu à partir d’Octobre, et est une grande première dans le monde de la joaillerie.

Diamants Bruts

 


Le but, comme expliqué par Anissa Kamadoli Costa, Chief Sustainability Officer, est de garantir aux clients de l’enseigne de luxe un respect strict des standards de qualités, éthiques et écologiques lors de l’acquisition des diamants qui orneront leurs joyaux. Dans les faits, cela signifie recenser les régions d’origine, le lieu de leur taillage et polissage, ainsi que du calibrage et contrôle qualité, pour finir par le lieu du montage en bijoux. Disponible auprès des conseillers et sur les certificats d’authenticité, cette information concernera chaque diamant à partir de 0.18 carats.


Diamant examiné à la loupe

Bien que cette décision soit encore récente, la conscience éthique du leader mondiale en joaillerie n’a rien de nouveau. En effet, ayant à son actif 5 ateliers de polissage autour du globe, Tiffany peut compter sur 1 500 artisans qui veillent à l’excellence des bijoux scrupuleusement réalisés. C’est ainsi que la compagnie garde toujours une longueur d’avance en matière d’engagements éthique et qualitatif qui, nous ne pouvons que l’espérer, inspirera ses pairs joailliers.

joaillerie