logo_blanc
Rechercher

Honda Gold Wing GL1000 Kenzo: Une Moto Digne D’Un Film De Science-Fiction

La collection Gold Wing, sûrement l’une des plus iconiques de l’histoire des deux-roues, se voit enrichie d’un nouveau modèle, spécialement personnalisé par le préparateur anglais Death Machines of London.

Version revisitée de la Gold Wing GL1000, cette édition a de quoi faire frémir les plus amoureux de belles mécaniques. Dans ce modèle, tous les détails ont été soignés pour conférer un style presque effrayant à ce deux-roues. Baptisée Kenzo, la moto rend hommage à Kenzo Tada, premier pilote japonais à se présenter au départ du Tourist Trophy de l’Île de Man en 1930 et ce après avoir mis 40 jours pour voyager en Europe en utilisant la mer et les trains pour se rendre sur l’île.

De plus, les préparateurs anglais se sont inspirés de l’armure du général Honda Heihachirō, samouraï de la fin de la période Sengoku et du début de l’époque Edo, pour concevoir ce modèle. Celui qui représentait la puissance, le charisme et la robustesse a donc transmis ces valeurs à un modèle qui se veut décidément incomparable à ce que l’on peut trouver dans l’industrie.

 

Fabriquées à la main ou en impression 3D, toutes les pièces qui composent cette GL1000 Kenzo sont calibrées pour correspondre parfaitement à ce qu’elles doivent être et permettent de faire. La moto est également équipée des toutes dernières technologies que l’on trouve sur ce marché avec commande numérique et système d’éclairage holographique.

Soucieux des détails, les préparateurs ont également changé le compteur pour en réaliser un nouveau, moulé dans une boîte à bijoux du XVIIIe siècle avant d’être recouvert de films diffusant la lumière. Dernière touche : le contour de la fourche et le phare avant reproduisent le katana, le sabre des guerriers japonais, pays d’origine de Honda, devenue icône de la mécanique de deux-roues.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC