Vous êtes au bout du rouleau, au bord du “burn-out” ou juste stressé(e) ?

Alors lisez bien ceci, car votre flamme intérieure risque de connaitre un second souffle et renaître chez Aja Malibu…

Accrochée au flanc des mystiques montagnes de Santa Monica, sur 10 hectares avec une vue imprenable sur l’océan, Aja Malibu est le dernier refuge bien-être des “people” américains.

 

 

Aja Malibu : retour aux fondamentaux.

 

Ancienne propriété du Président Roosevelt, cette luxueuse retraite de montagne et son boutique-hôtel sont exclusivement réservés aux amateurs de médecines douces et autres thérapies non-agressives.


 

Au-delà de cette porte, plus de GSM ni de Wi-fi…

 

Ouvert le 22 août 2016, ce temple de la détox fait fureur aux Etats-unis, surtout chez les citadins fortunés en perte de repères ou au bord du “burn-out”.

À l’entrée du centre, le message est clair : on vous demande de déposer votre portable ou tout autre gadget électronique dans un panier prévu à cet effet ! Pas d’internet, pas de télé, pas de “junk food”, pas d’alcool, ni d’herbe…

Vous êtes ici pour redécouvrir des valeurs philosophiques essentielles et on ne badine pas avec la santé à Aja Malibu !

 

Mais vous en serez récompensé(e)…

 

Le but des programmes proposés : redonner goût à la vie et revitaliser l’organisme, recréer la symbiose nécessaire entre le corps et l’esprit…

La signature particulière des soins prodigués chez Aja s’inspire d’enseignements ancestraux du monde entier, imprégnés de la sagesse universelle, le “processus Magick™”. Cette mise au point fortifiante et immersive du corps – esprit est conçue pour soutenir le réalignement et l’équilibrage des sept systèmes d’énergie du corps, connus sous le nom de chakras, afin de nous reconnecter à la beauté, à la magie et au mystère de la vie…

 

Le confort est au rendez-vous, sans ostentation.

 

En fait, en toute modestie, Aja Malibu propose le rêve perpétuel, un asile exclusif, créé par Inannya Magick, un artiste mystique australien qui a mis sept ans à transformer cette somptueuse propriété en jardin d’Éden et en sanctuaire du bien-être qu’elle est devenue aujourd’hui.

Le chiffre 7 est omniprésent dans ce lieu hors du temps, avec sept hébergements entourés de sept jardins et un programme unique de sept nuits !

 

Déco qui rappelle certains designers d’intérieur…

 

La démarche holistique :

Le programme holistique d’Aja intègre les cultures ancestrales et la sagesse universelle qui sont incorporées dans tout les services proposés, y compris dans la cuisine, les rituels et les thérapies curatives. Ces traitements sont issus de stations thermales locales qui utilisent les herbes biodynamiques, ainsi qu’une combinaison de thérapies à base de fleurs, de couleurs, de lumière, de sons cristallins, sensés soutenir l’alignement énergique optimum et donner un sentiment global de bien-être.

 

Lumière et méditation vont de paire chez Aja Malibu.

 

En plus des sept jardins thématiques inspirés des chakras, Aja abrite également un apothicaire où vous pouvez concocter vos propres élixirs d’or et de fines herbes, ou apprécier les ateliers de “bain-corps-beauté” ( DIY ) facilement accessibles aux hommes comme aux femmes.

La dimension émotionnelle du « Magick Process™ » vise à guider l’initié jusqu’à la prise de conscience que le vrai gourou n’est autre que soi-même, un processus d’auto-habilitation, suivant un modèle de pensée qui mène au niveau optimum du bien-être.

 

Traitements holistiques à base de produits “maison”.

 

Architecture et design :

Aja est conçu pour être une “maison avec un coeur” plutôt qu’un simple hôtel. La décoration est dans tous les détails, comme les murs et les caillebotis incrustés de milliers de cristaux de quartz rose symbolisant de sources d’énergie. Aja recèle de très nombreux objets mystiques, statues et objets ayant chacun une histoire et recueillis au cours des pèlerinages du propriétaire en Afrique du Nord, au Népal, au Pérou, en Indonésie, en Inde ou encore en Australie…

 

Comme la cuisine, issue des jardins d’Aja.

 

Comme les matériaux de construction, chaque détail intérieur révèle la conscience holistique du lieu ; comme l’utilisation de bois flotté ou de récupération (FCS-certifiés), le système de refroidissement durable, la chaleur radiante issue de panneaux solaires, les tissus organiques pour les serviettes et les peignoirs, ou encore les accessoires en latex hypoallergéniques et les matelas anti-acariens naturels.

Tous les shampooings, conditionneurs et savons sont naturels, anti-toxiques et compatibles avec un système de recyclage où toute l’eau des bains est réutilisée pour l’arrosage des jardins, et tout le nettoyage effectué avec des produits sans aucun adjuvant chimique, fabriqués sur place par l’herboriste… Aja assure de fournir un environnement non-toxique aux personnes préoccupées par l’authenticité d’un environnement holistique.

 

La cérémonie du thé…

 

Du jardin aux cuisines :

Toujours en toute modestie, Aja promet de vous faire éprouver une expérience nutritive “vibratoire” unique au monde : la biodynamique du jardin au service de la table. Le concept “Aja Chakra Tune Up Diet™”, garantit un régime anti-glycémique et sans gluten, qui assure un nettoyage de l’organisme, tout en fournissant les nutriments nécessaires à votre corps.

Ce régime peut entraîner des prises de conscience avec amélioration de l’humeur, une certaine perte de poids, un éclaircissement de la peau, un regard plus lumineux et une amélioration sensible du sommeil…

 

Une piscine tout droit sortie d’un tableau impressionniste !…

 

Le menu artisanal d’Aja est composé d’ingrédients “maison”, de légumes biodynamiques de la propriété et des herbes médicinales du jardin, qui servent également de base pour les huiles infusées, les vinaigres, les mélanges de fines herbes de sel, la choucroute, et les glycérides infusées aux fines herbes.

La nourriture est ici “fabriquée à la main et avec le cœur”, de toute évidence une qualité que l’on ne retrouvera pas en magasin…

 

A vous le retour aux choses simples.

 

Des excursions bucoliques changeant au gré des saisons sont organisées avec le chef, afin d’initier les invités au secret des plantes, fleurs et autres herbes comestibles issues du jardin et qui sont employées en cuisine. Cette initiation à la nature vous apportera également les connaissances nécessaires pour développer votre propre jardin…

 

La méditation peut aussi se pratiquer seul(e), face au monde !

 

Les activités proposées :

Chaque jour, plusieurs “ateliers de sagesse” sont organisés, comme le rituel du thé, les excursions au jardin, les exercices en pleine nature, les cérémonies du feu et de lune, la méditation et les balades quotidiennes dans les gorges locales voisines qui ont rendu Malibu célèbre dans les années 70…

Ce nouvel éden vous attend depuis l’été dernier, avec un forfait de 7 nuits sur place qui est proposé à 10.000 USD, incluant l’hébergement et la pension complète, 28 traitements au Spa, tous les ateliers et visites proposées au programme, mais pas le transport.

 

 

 

PLUS D’INFO : http://ajamalibu.com/

Contribution : www.voyagerluxe.com