Luxe-Magazine a l’œil rivé sur la beauté, sur l’art, et sur tout ce qui peut nous permettre, même virtuellement, de nous évader dans un monde d’esthétique, d’amour de l’art : mode, photographie, surréalisme, des expos, des ventes d’exception chez  Artcurial… Sans oublier, soyons fous, de prendre soin de notre propre beauté, avec des soins ultra-luxe pour garder une peau jeune et belle. C’est la bouffée d’air frais, c’est l’œil de Luxe-Magazine.

Chanel vintage se vend au plus offrant chez Artcurial

 
Vente Chanel Vintage – © Artcurial

Les plus classiques choisiront la mythique veste en tweed ou l’indémodable petite robe noire. D’autres craqueront pour ces boules de pétanque siglées ou pour cette rare poupée “La petite Coco” représentant Mademoiselle Chanel et créée à l’occasion de la réouverture de la boutique Chanel de Soho à New York. Artcurial lance Chanel Vintage, une vente aux enchères online proposant des pièces exclusives, classiques ou plus atypiques, de la maison de luxe. Nul doute que tous les amateurs seront séduits.

Quand « glaciers » rime avec beauté

 
« Essence of Gold Sturgeon » – © Valmont

Aussi rare et précieux que leur prix peut le laisser supposer, voici un duo de soin de luxe s’il en est : l’Élixir des Glaciers de Valmont propose sa 3ème collection, Gold of Sturgeon. Contenant du précieux ADN d’esturgeon et des minéraux tels que magnésium, manganèse, et sélénium, hautement biodisponibles et essentiels au bon fonctionnement des cellules, la Crème Merveilleuse et le Fluide Merveilleux nous promettent un teint plus lumineux et éclatant, un grain de peau affiné et une jeunesse de la peau préservée. Reminéralisée et comme régénérée, la peau est visiblement rajeunie.

Prix conseillés : Crème Merveilleuse : 870 euros – Fluide Merveilleux : 350 euros

 

Le Musée des Arts Décoratifs présente ses collections photographiques

 
Exposition – Histoires de photographies – © Musée des Arts Décoratifs

À partir du mois d’avril, le public pourra découvrir pour la première fois des collections de photographie du Musée des Arts Décoratifs représentant un fonds patrimonial exceptionnel, riche de plus de 350 000 phototypes : photographies de mode, d’architecture, de paysage, de décor, mais aussi publicitaires, depuis les années 1840 jusqu’à des créations les plus récentes. À travers 400 tirages originaux et négatifs, l’expo retrace un siècle et demi d’histoires photographiques signées Eugène Atget, Laure Albin-Guillot, Dora Kallmus, Man Ray, Cecil Beaton, Robert Doisneau, Bettina Rheims, David Seidner… On y verra comment la photo, qu’elle soit politique, économique, juridique, artistique ou encore documentaire, croise de manière évidente ou plus inattendue les arts décoratifs.

 

Découvrir les archives historiques de Salvatore Ferragamo

 
Le voyage virtuel dans les archives historiques – © Salvatore Ferragamo

Salvatore Ferragamo ouvre ses Archives Historiques au public, à travers une visite virtuelle où l’on découvrira une foultitude de documents, brevets, prototypes et produits de la maison italienne de luxe, des années 1920 à nos jours. Des archives accessibles au visiteur virtuel en versions italienne et anglaise, et mises en valeur par des fonctionnalités numériques telles que des images haute définition à 360°, des points d’information, des vidéos et des graphiques détaillés. Vous auriez préféré une visite guidée ? Pas de problème : des visites virtuelles guidées et des webinaires spéciaux seront organisés en attendant de pouvoir accueillir les visiteurs en chair et en os.

 

Man Ray et les surréalistes à l’affiche chez Christies

 
La vente dédiée à Man Ray et les surréalistes le 2 mars : la collection de Lucien et Edmonde Treillard. – © Christie’s

Une petite dernière pour finir en beauté ? C’est bien parce que c’est vous ! Une vente exceptionnelle a eu lieu chez Christie’s le 2 mars, dédiée à Man Ray et aux surréalistes : la collection de Lucien et Edmonde Treillard. À partir de 1960, Lucien Treillard sera l’assistant de Man Ray et assurera la promotion de son travail aux côtés de Janet, la compagne de l’artiste. Il poursuivra ses efforts de valorisation même après la disparition de l’artiste, organisant les première expositions monographiques de Man Ray et créant l’Association Internationale des Amis et défenseurs de l’œuvre de Man Ray. Cette vente a offert ainsi un panorama complet et unique des créations de Man Ray.

<<< À lire également : Les coulisses du Luxe >>>