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Daniel Arsham : Sa Résidence Hors-Du-Commun À Long Island

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Située dans la banlieue de New-York, la création architecturale de l’artiste Daniel Arsham représente parfaitement l’esprit et la vision de l’artiste. Découvrez cette création aussi originale que luxueuse. 

Le fondateur de Snarkitecture (en collaboration avec l’artiste – et ami d’école – Alex Mustonen) a eu bien du mal à trouver l’emplacement idéal pour sa future résidence principale. Lorsque l’on est un artiste avec un œil toujours porté sur le détail et la perfection, chaque élément peut devenir rédhibitoire lors de la prise de décision. C’est pour cela que, lorsque Daniel Arsham a pris connaissance de la mise en vente de cette résidence datant de 1971 et conçue par le New-Yorkais Norman Jaffe, il ne lui en fallut pas plus pour jeter son dévolu sur cette dernière.

 

Voulant s’échapper du tumulte de New-York, l’artiste a expliqué son choix en mettant en priorité son sens de la famille : « Mon épouse Stéphanie et moi avons deux jeunes garçons [Casper, six ans et Phoenix, trois ans] et nous voulions un endroit où nous échapper. Nous allions dans les Hamptons et aimions être près de l’eau, mais je cherchais à l’origine un terrain sur lequel Snarkitecture pourrait bâtir ».

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Cette superbe résidence, disposant d’une surface de 200m2 et d’un cadre boisé idéal, se trouve sur une péninsule à la périphérie d’un village historique de Long Island. « En montant le pont qui menait à l’entrée, j’ai tout de suite compris à quel point cet endroit était spécial », aurait ainsi dit l’artiste. Un lieu qui lui permet de libérer pleinement son potentiel et ses ambitieux projets.

 

Aidé des plans originaux du lieu, photographies et autres éléments sur les finitions de l’endroit, Arsham a pu adapter plus simplement le lieu à son goût, sans mettre en péril l’âme et les structures fondamentales de la villa. Son œil avisé lui a permis de mélanger les différents styles qu’il appréciait sans pour autant détonner l’environnement ambiant.

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Le travail sur le bois, le remplacement du carrelage usé, la refonte de la suite parentale ont été les principaux éléments sur lesquels Arsham s’est penché. Après avoir retiré deux salles de bains, une buanderie et une chambre, l’artiste américain a recréé une salle de bain principale plus grande et un bureau / gymnase. Il a souligné que « Jaffe a passé beaucoup de temps au Japon après la Seconde Guerre mondiale et cela a eu une grande influence sur toute sa pratique. Stéphanie est franco-japonaise et nous avons incorporé de nombreux éléments de conception et matériaux japonais».

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