Amateurs de sensations fortes et de voitures de luxe, cette expérience est résolument faite pour vous ! Il ne vous reste qu’à prendre un billet direction Vancouver au Canada, de vous rendre dans la banlieue nord de la ville où vous allez pouvoir profiter pendant quelques heures de l’une des expériences de conduite les plus merveilleuses que vous ayez jamais connues !

Scénic Rush : le concept

Imaginez… une superbe route qui longe l’une des plus belles côtes de l’ouest canadien au volant des plus belles voitures du monde ! Le concept est alléchant n’est ce pas ? Nous avons décidé de tester l’expérience phare de Scenic Rush : la conduite sur la Sea to Sky : pendant 2h30, nous allons parcourir 80 km au volant de 4 voitures de luxe sur la Sea to the Sky Highway (et je dois dire que son nom lui convient à merveille !)

14h en ce vendredi après midi ! Un ciel bleu, 25°C, bref un temps idéal pour avaler des kilomètres ! Après un accueil sympathique, nous voici réunis pour un petit briefing avant de se mettre au volant : planning, règles de sécurité, bref tout y passe ! Le ton est très amical et professionnel, pas trop moralisateur, on comprend rapidement qu’en respectant les règles de base et en ne faisant pas n’importe quoi au volant de ces monstres, on va quand même pouvoir monter dans les tours et avoir des sensations fortes !

La 1ère voiture : la Nissan GT-R !

Nous (mon compagnon et moi même qui nous partageons cette expérience) étions particulièrement curieux de découvrir ce véhicule. Extérieurement, elle passe presque inaperçue à côté de la superbe Ferrari et de la Lamborghini qui en mettent plein la vue. Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Il s’agit de l’une des voitures les plus rapides du monde avec 545 chevaux et un 0 à 100 km/h en 2,7s seulement !

Après quelques kilomètres en douceur, le temps de sortir de la ville et de s’acclimater à nos véhicules et nous voici sur la fameuse route côtière. On passe les rapports les uns après les autres (bien que nous n’arrivions pas à passer la 4ème très souvent tellement la GT-R est puissante…), l’accélération est juste impressionnante tout comme sa tenue de route. Ce fut une très bonne surprise, nous avons été emballés par cette voiture !

La Ferrari : rouge bien évidemment !

Au bout de vingt minutes, nous faisons notre première halte : le temps de reprendre nos esprits, d’échanger quelques mots avec les autres conducteurs qui sont comme nous ravis et nous repartons au volant de la Ferrari F430 Spider !

Elle est juste magnifique avec sa couleur rouge d’une profondeur exceptionnelle mais surtout son look ultra racé. La conduite est très sport, très rigide et ses 490 chevaux vont nous combler. Les cheveux au vent, sur cette magnifique route que nous dévorons virage après virage, nous profitons pleinement de ce moment exceptionnel !

L’Audi R8 : la plus « classique »

Après une petite pause photo et cela dans un panorama idyllique, nous reprenons la route au volant de l’Audi R8. Personnellement, ce n’est pas une voiture qui me fait fantasmer et sa conduite a corroboré cette sensation : certes, elle est puissante avec 420 chevaux mais c’est plus conventionnel, moins impressionnant et bien plus aseptisé.

Le meilleur pour la fin : la Lamborghini !

La Lamborghini : enfin ! L’équipe de Scénic Rush nous a conseillé de garder la voiture que nous préférions pour la fin ! Tout d’abord, parce que nous nous sentons bien plus à l’aise après avoir conduit plusieurs voitures et appréhendé la route, mais aussi parce que la dernière portion de route est aussi la plus longue en terme de durée. Les sensations au volant (et même en temps que passager) sont plutôt indescriptibles ! C’est sportif, brutal, sauvage, bref, on est aux anges.

Mon verdict

Ce fut l’une des expériences de conduite les plus exceptionnelles que j’ai eues ! Tout d’abord grâce à cette route qui offre un panorama extraordinaire, ensuite parce que le choix des véhicules est varié et de grande qualité, mais c’est surtout le superbe déroulement de l’activité qui a permis de profiter de ces bolides. L’organisation est parfaite, nous avions par exemple un membre de la team qui ouvrait la route et qui, la connaissant parfaitement, pouvait nous faire ralentir aux endroits à risques (gros virages, circulation, …) et accélérer quand les portions s’y prêtaient le plus ! Pas une seule fois nous nous sommes sentis brimés, nous avons pu conduire vraiment au gré de nos envies ! Je vous recommande donc chaudement cette activité !

Sea to the Sky Experience : à partir de 595$ pour 2h30 de conduite et 4 voitures. Il faut à cela ajouter 75$ si vous souhaitez partager cette expérience à deux (comme ce fut notre cas), et aussi différentes formules sont proposées pour les assurances.

Pour continuer avec le voyage de luxe, suivez Experiences Luxe sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter !