L’iconique maison Chopard fondée en 1860 témoigne d’un engagement à long terme concernant l’adoption de pratiques commerciales durables : « Voyage vers un luxe responsable », ainsi se souligne la nouvelle particularité de cette maison au savoir-faire exceptionnel.

C’est durant la présentation des premiers modèles de la Collection Green Carpet en plus de l’annonce d’un partenariat unique avec l’Alliance for Responsible Mining (ARM) en Colombie en 2013 que l’emblématique maison Chopard a décidé de s’engager et donc d’adapter ses activités au développement durable et ce, en encourageant ses fournisseurs en prenant en compte les impacts environnementaux, financiers et sociaux à travers toute la chaîne d’approvisionnement établit pour toutes créations signées Chopard.

En tant que Maison d’excellence, Chopard se doit d’avoir une équipe d’approvisionnement de passionnés qui prend ainsi soin de sélectionner ses matières premières aux quatre coins du monde. Elle se caractérise par des partenariats ayant un but très précis : celui d’améliorer les critères de durabilité de leur chaîne d’approvisionnement en plus d’être sans arrêts à la recherche de nouvelles possibilités et solutions toujours plus socialement responsables. La collaboration établit entre Chopard et le Green Carpet Challenge a permis de mettre en place des initiatives avec pour objectif d’améliorer le niveau de vie ainsi que les conditions de travail des producteurs de la chaîne d’approvisionnement, ces derniers vivant le plus souvent dans des pays en voie de développement. Ainsi se dévoile le « Voyage vers un luxe responsable » de Chopard.


Chopard, maison d’excellence caractérisée par un savoir-faire d’exception, se fait l’emblème du développement durable de part ses engagements. Et ce notamment au sein de l’industrie de l’extraction des pierres précieuses de couleur, de l’or ou encore des diamants. De plus, le Label Minergie fut attribué au premier bâtiment de la société à répondre aux normes suisses de construction eco- responsable.


La maison Chopard se pare d’une véritable position de leadership envers la promotion de normes mondiales au coeur de son secteur, une initiatives nouvelle qui ne manquera pas de servir de cadre à l’entrée en vigueur d’une norme de durabilité à l’échelle mondiale qui n’existe pas encore à l’heure actuelle.