Avec ses voitures typiquement américaines comme les légendaires Mustang ou Camaro, Chevrolet a également su convaincre un autre public avec sa gamme Corvette, et cette future édition Stingray 2020 en est la parfaite illustration.

 

Quand on pense aux cabriolets de luxe, on s’orienterait tout naturellement vers Mercedes, Aston Martin ou encore Audi. Pourtant, le constructeur outre-Atlantique Chevrolet n’est pas en reste et compte bien s’imposer dans ce marché toujours plus compétitif, où le simple « look » du véhicule ne suffit plus  pour convaincre les consommateurs.

 

chevrolet vue de haut

En plus de son look hyper agressif digne des plus grandes supercars de notre époque, tant au niveau de sa carrosserie en carbone que de ses jantes 19 ou 20 pouces, la bête renferme un moteur 6,2 litres LT2 V8 surpuissant, le tout visible à travers la lunette arrière. Développant près de 500 chevaux et un couple de 640 nm,  les premières accélérations risquent de vous coller violemment au siège, d’autant plus que la bête est capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse maximale de 320 km /h.

 

Soucieuse de satisfaire au mieux ses clients exigeants, la marque met à leur disposition un configurateur qui leur permettra de personnaliser leur nouveau bolide au gré de leurs envies ! Couleurs, jantes, intérieur, sièges… Rien n’est trop beau pour vous offrir le modèle qui vous correspond.

 

intérieur chevrolet

La version cabriolet, quant à elle, bénéficie d’un toit rigide rétractable (et ouvrable) jusqu’à 50 km/h en 16 secondes : une fonctionnalité et un temps appréciés des utilisateurs réguliers de cabriolets, souvent sujets aux aléas climatiques notamment pendant les longs trajets. La Chevrolet Stingray est disponible en 2020 à partir de 60 000 $ et jusqu’à plus de 100 000 $ pour les modèles les plus performants et les plus équipés. Nul doute qu’elle aura un succès grandiose sur un marché très actif.

 

chevrolet