Le chef étoilé Heinz Beck est de retour à Londres avec son nouveau restaurant, Beck at Brown’s. C’est au cœur du mythique Brown’s Hotel, lui-même entièrement rénové, qu’est installé ce nouveau temple de la gastronomie italienne, avec sa propre entrée sur Albermarle Street. Une visite qui s’impose ! Un hôtel mythique à deux pas de Buckingham Palace.


Il a accueilli les hôtes les plus illustres, depuis les têtes couronnées jusqu’aux écrivains, Stevenson, Oscar Wilde, Rudyard Kipling, Agatha Christie ou Stephen King, en passant par Napoléon III ou Roosevelt, sans oublier Alexander Graham Bell, l’inventeur du téléphone, qui y passa le premier appel téléphonique en Europe. Autant dire que le Brown’s Hotel est une institution. Ouvert en 1837, il a évolué dans le temps et a été récemment rénové, tout comme le restaurant Beck at Brown’s. Celui-ci conserve des détails architecturaux historiques comme ses lambris originaux des années 1900, tout en évoquant la culture et les paysages italiens. Véritable écrin de lumière décliné dans une palette de vert et turquoise relevé d’accents cuivrés, orné de majestueux lustres venus de Florence, le restaurant offre un bar, une salle à manger générale et la salle à manger plus privée. Un cadre idéal pour déguster une cuisine aux couleurs de l’Italie.

Insalate, antipasti, primi, dolci… Toutes les saveurs de l’Italie !

Spring Vegetable Salad

Après La Pergola et Attimi à Rome – 3 étoiles au Michelin -, Heinz Beck régale donc les papilles londoniennes et du monde entier avec une cuisine italienne généreuse qui sait rester légère et saine, tout en jouant sur les différentes techniques de cuisson. Il vous faudra choisir parmi tous les plats que propose la carte du Chef, et c’est sans doute le plus difficile ! Au programme, de nombreux Insalate & Antipasti, avec notamment les Ris de veau rôti aux fèves, aux pois et aux artichauts, puis le menu Primi & Zuppe, avec des pâtes fraîches faites maison et des plats de renommée mondiale, retravaillés à l’aide de produits régionaux, notamment le Risotto au parmesan vieilli, artichauts et huile d’olive. On retrouvera ensuite les Pesce et Carne, puis les Formaggi dal carrello, une sélection de fromages britanniques et italiens accompagnés de fruits secs, sans oublier les Dolci, comme l’incontournable Tiramisu affogato. Vous préférez une version plus « casual » ? Direction les Aperitivo créés par le Chef qui introduit ici le “Happy Hour” à la mode romaine. Une incursion italienne salutaire en terre londonienne, comme on les aime !

 

Par Katya PELLEGRINO
 

Mon avis :
On ne parle plus du Brown’s devenu une institution.
Y dîner ou y déjeuner est toujours un moment très qualitatif. La sole demeure un must, mais pour les addicts de plats italiens, les pâtes fraîches ou le risotto sont un régal !

Brown’s Hotel, Albemarle Street, Mayfair, London, W1S 4BP
Tel: +44 (0)20 7493 6020

www.roccofortehotels.com