Le modèle historique de Ferrari décroche ce prix hautement convoité, après avoir été désigné « Best of Show » lors de l’édition 2019 du Cavallino Classic.

Un palmarès spectaculaire

Après un dîner de gala, la voiture a été présentée aux invités en avant-première. Ces derniers ont ensuite dansé toute la nuit sur la musique de la Top Model et DJ Amber Le Bon © The Peninsula, Paris

Dévoilée lors d’un gala exclusif qui s’est tenu à l’hôtel The Peninsula Paris, la Ferrari 335 S Spyder 1958 est arrivée en tête, face à huit autres magnifiques véhicules. Chacun d’eux avaient été nominés après avoir obtenu le titre de « Best of Show » durant l’édition 2019 du plus prestigieux concours d’élégance du monde. Parmi les juges, figuraient quelques grands noms du monde de l’automobile, comme Henry Ford III, Jay Leno ou Nick Mason, le batteur des Pink Floyd.

Un peu d’histoire…

1958 Ferrari 335S Sypder 7 LS © The Peninsula, Paris

Dévoilée lors du salon international de l’automobile de New York, en 1959, la Ferrari 335 S Spyder était destinée à entrer dans la légende. La voiture a couru de nombreux circuits historiques aux États-Unis, parmi lesquels le Watkins Glen, le Daytona International Speedway et le Virginia International Speedway où elle a souffert d’une casse moteur en mai 1960. En raison du coût prohibitif des réparations, elle est restée à l’abandon dans un entrepôt des douanes new-yorkaises. Elle fut néanmoins rachetée en avril 1963, pour la somme de 1 000 USD. Entre 1963 et 2013, elle changea plusieurs fois de propriétaire et voyagea dans différents pays avant de rejoindre son foyer actuel auprès d’Andreas Mohringer à Salzbourg, en Autriche.

M. Mohringer a chargé la société Paul Russell and Company, un spécialiste de la restauration et de l’entretien de véhicules classiques, de remettre la voiture dans son état d’origine. Avant de décrocher le prix « Best of Show », cette dernière avait déjà remporté le premier prix du Concours d’Élégance de Pebble Beach en 2017 et avait été aussi désignée « Best of Show » à l’occasion Concours d’Élégance de la Villa d’Este en 2018.

La passion du beau et du patrimoine

Le moteur légendaire de la Ferrari V12 © The Peninsula, Paris

« Tandis que l’industrie automobile poursuit son évolution, en particulier sur le plan technologique, la célébration de la beauté, de l’innovation et du travail artisanal qui ont marqué un siècle de construction automobile, prend chaque année toujours plus d’importance », a déclaré William E. (Chip) Connor, co-fondateur du prix The Peninsula Classics Best of the Best Award, Président Directeur Général de William E. Connor & Associates Ltd., juge régulier, à la fois exposant et pilote de véhicules exceptionnels.

Luxe Magazine

https://www.peninsula.com/en/bestofthebest2019