Pour commencer dignement ce séjour à Miami, le premier rituel incontournable passe par le lieu iconique de la Floride : Ocean Drive et South Beach. 

Le rêve grandeur nature

Ne pas céder tout de suite à la tentation de la plage, et marcher tranquillement jusqu’à “Art Deco District”, célèbre pour ses constructions de l’entre-deux guerres, rénovées dans les années 80. On ne sait où donner des yeux, dans ce florilège de façades du plus pur style Art Déco. Il faut prendre le temps de flâner le nez au vent, et d’admirer, tout simplement, avant de s’accorder une pause “farniente” bien méritée au bord de l’Océan. On resterait bien ainsi toute la journée, mollement étendu au soleil et bercé par la rumeur des vagues, mais pas question de renoncer à la découverte des trésors de la ville ! 


L’Erotic Art Museum

Remettant à plus tard la sieste sur le sable, nous décidons de commencer notre découverte de la ville par le “Art Deco Welcome Center” : non seulement le centre est une véritable mine d’informations, mais il propose des visites de la ville et des excursions à la journée, idéales pour qui veut découvrir la ” Porte des Amériques “. La curiosité nous pousse ensuite à faire un petit détour par le “Erotic Art Museum” qui expose la collection privée de Naomi Wilzig : nous y découvrons pas moins de 4 000 objets érotiques du monde entier et de toutes les époques. Disons-le tout net, le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous mais mérite la visite ne serait-ce que pour son originalité, sans oublier sa bibliothèque en libre accès, si l’on est féru de lectures érotiques et néanmoins savantes. Le soir tombe et les néons lumineux éclairent les immeubles aux teintes pastels, leur conférant l’aspect irréel d’un décor de cinéma. Il n’y a plus qu’à choisir parmi l’une des nombreuses terrasses de restaurant pour un dîner romantique face à l’océan. 

Un pied à terre atypique, à l’image de la ville

Nous avons posé nos valises à l’hôtel Beaux-Arts : l’établissement est stratégiquement placé, à la fois au cœur de la ville et à 10 minutes à pied de la plage. Un boutique hôtel posé entre les 38e et 40e étages d’un building, bourré d’œuvres d’art et doté jusque dans les moindres détails d’un équipement à la pointe de la modernité. Surplombant la ville, c’est vraiment un havre de paix bienvenu après cette journée à arpenter les rues. Notre chambre est spacieuse et depuis les vastes baies vitrées, nous avons une vue à couper le souffle sur la baie de Biscayne. Détail appréciable, l’hôtel propose les services d’un concierge personnel chargé de répondre à nos moindres demandes, comme un soin au Spa ou un accès exclusif à un événement.

Le lendemain, nous avons opté pour un forfait proposé par l’hôtel : la visite à pied du quartier de Wynwood Walls – la Mecque du Street Art – en compagnie d’un artiste devenu pour l’occasion notre guide privé. En fin de visite, un déjeuner composé spécialement pour les clients de l’hôtel nous attend. Nous avons aussi décidé de visiter la Calle Ocho à Little Havana, le célèbre quartier cubain de Miami : immersion multi-culturelle garantie, avec à la clé une dégustation de cigare, évidemment ! Conclusion logique de la journée : une soirée en immersion dans le bouillonnant quartier de Key West, royaume de la contre-culture. Et comme entrée en matière, un verre au coucher du soleil sur Mallory Square. Ce n’est qu’à une heure tardive de la nuit que nous quitterons ce quartier placé sous le signe de la fête… Le lendemain, un farniente s’impose donc ! Direction North Beach, moins fréquentée que South Beach, et qui propose même aux adeptes du genre un secteur naturiste. De quoi recharger les batteries avant de nous lancer, pleins d’enthousiasme et d’énergie, dans une balade en kayak dans le paradis végétal des Everglades. Décidément, Miami mérite bien son surnom de ” magic city ” !

Mon avis :
Une ville toujours éveillée et à l’énergie incroyable, qui se renouvelle constamment et qui bouge beaucoup.
L’hôtel Beaux-Arts est vraiment bien situé et permet d’aller à pied à la plage. Wynwood Walls, le forfait proposé par l’hôtel permet de découvrir la Mecque du Street Art avec le regard d’un artiste, ce qui change d’un guide.
Profitez en pour vous faire aussi Miami by Night sur le célèbre Ocean Drive !
Prenez également votre petit-déjeuner en chambre, très bien servi et plus copieux que celui du buffet

hotelbeauxartsmiami.com
255 Biscayne Blvd Way, Miami, FL 33131

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin.