Soleil et plage : check. Nightlife : triple check. Art, musique et design ? De quoi faire toute l’année.
 
Miami rayonne, que l’on y vienne en séjour farniente ou pour vadrouiller en Floride, des Everglades aux fabuleuses îles Keys.
 
Rien de moins étonnant donc que d’y trouver une scène hôtelière riche et diversifiée – on sera un peu plus surpris, la première fois, par les pool parties délirantes qui y sont organisées.
 
Les amateurs d’art, d’opéra, de design et d’explorations culinaires trouveront leur bonheur dans l’ambiance downtown qui complète agréablement le bord de mer, au pied des musées les plus audacieux de la ville et à quelques minutes en Uber du temple du street-art qu’est Wynwood. C’est là qu’est installé le ME Miami by Melia, l’un des meilleurs hôtels 5 étoiles de la ville. 
 

Un pied-à-terre haut de gamme pour explorer la ville

Arrivée de nuit et en un éclair (à peine 30 minutes depuis l’aéroport de Miami), la 1ère chose que j’ai faite en entrant dans ma suite, un grand espace design ouvert sur Biscayne Bay et prolongé par ma terrasse privée, a été de lancer Will Smith sur mon compte Spotify.
 
“Welcome to Miami, bienvenido à Miami…”
 
Le ME Miami dégage cette vibration propre à la ville la plus hype de Floride. Il s’adresse notamment à celles et ceux qui savent que séjourner à Miami Beach même n’est pas forcément la bonne option : restaurants et boutiques pointues, quartiers montants, vues à couper le souffle sur la baie : tout ça se joue du côté downtown de la ville ! La plage vous manque ? Quelques minutes en Lyft ou en Uber et vous voici à South Beach. 
 
 
    
 
Welcome to Miami donc, avec vues spectaculaires et voisinage immédiat du Perez Art Museum, de l’American Airlines Arena, du Frost Museum of Science ou encore du Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, le plus grand centre culturel de Floride. Les Wynwood Walls ainsi que le Miami Design District sont accessibles en quelques minutes… même si avec ses deux piscines dont une à débordement, sa salle de sport sur-équipée et des lits douillets XXL que l’on a du mal à quitter, le ME Miami est déjà une destination en soi.
 
 

CVLTVRA, le nouveau restaurant du Chef étoilé Sebastian La Rocca

Le chef argentin étoilé Michelin Sebastian La Rocca apporte son savoir-faire au ME Miami pour l’ouverture de sa première eatery aux Etats-Unis, CVLTVRA, “Cocina de Mercado”, avec une trentaine de plats conçus pour être partagés. Il a entre autres travaillé aux côtés de Jamie Oliver à Londres, au Four Seasons Papagayo au Costa Rica ainsi qu’en Argentine. C’est le chef exécutif Fabian Di Paolo, qui a notamment évolué auprès de Jean-Georges Vongerichten au W Hotel Washington, qui prend la tête des cuisines.

De quoi s’offrir un dîner pointu et convivial après un cocktail sur le rooftop bar de l’hôtel ! Une adresse idéale pendant le prochain Art Basel…  
 
 
 
Oh, et ne manquez pas de rejoindre le programme de fidélité MéliaRewards par la même occasion : les offres ne manquent pas et les points et avantages s’accumulent très, très vite.
 

ME Miami by Melia (Meliá Hotels International)

1100 Biscayne Blvd Miami, FL 33132 Miami
 
© ME Miami