Il est vrai que certaines personnes aiment bien avoir quatre saisons distinctes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’une multitude de nouveaux hôtels  pour votre prochain voyage tout autour du monde et situés en bord de mer ont récemment ouvert ou sont sur le point de le faire. Voici une sélection des hôtels où réserver pour votre prochaine escapade ensoleillée.

 

Mukan, Yucatán, Mexique

 

Mukan Hotel
Image par julimo de Pixabay

 

Les dirigeants de certains petits hôtels des plus luxueux du Mexique, notamment Chablé, Ikal del Mar et Esencia, ont repris, il y a quelques mois, cet écogîte rustique dans la réserve de biosphère de Sian Ka’an au sud de Tulum. Les petits hôtels étant autorisés dans cette réserve classée par l’UNESCO. Ses propriétaires sont sur le point de dévoiler une rénovation qui vous fera vivre une expérience digne de son environnement – 200 mètres de front de mer désert – mais qui a su préserver les cabanes de plage rustiques et les sentiers de sable sur lesquels vous pourrez vous balader pieds nus.

 

Six Senses, Fidji

 

Fiji
Getty images

 

Avec une ouverture prévue en avril, le dernier né des célèbres Six Senses proposera 24 villas spacieuses (à partir de 110 m²) dotées chacune d’une piscine privée et réparties sur une surface de 50 hectares. Entourés de beaux arbres et d’une longue plage de sable blanc, le complexe accueillera trois restaurants, un magasin de glaces, une pizzeria et un spa, la marque de fabrique de Six Senses.

 

Pink Sands Club, île de Canouan, archipel des Grenadines

 

Canouan
Getty images

 

Le Mandarin Oriental est en train de rénover son hôtel classique qui longe une plage dont le sable est légèrement rosé, tout comme les parasols et les transats. Vous retrouverez également cette touche de couleur dans les 26 suites et les 14 villas qui bénéficient toutes d’une vue sur mer. L’île est entourée par l’un des récifs de corail vivant les plus grands des Caraïbes. 

 

Alohilani Resort Waikiki Beach, Honolulu, États-Unis

 

Alohilani resort
Alohilani resort – Getty images

 

Ce tout nouvel hôtel, situé au centre de Waikiki, se targue d’être à seulement 60 pas de la mer. Il s’agit du fruit de la réhabilitation de l’hôtel historique Pacific Beach pour une somme de 93 millions d’euros. Il compte 839 chambres et suites rendant hommage à la reine Lili’uokalani et au patrimoine culturel Hawaïen. Le hall d’entrée présente un aquarium d’eau de mer de plus de 1 000 m³ peuplé de plus de 1 000 animaux marins. Lorsque les travaux seront achevés, le complexe abritera cinq restaurants, notamment deux du chef Masaharu Morimoto.

 

El Careyes Club & Residences, Costa Alegre, Mexique

 

Image par Michelle Maria de Pixabay

 

Longtemps tenu secret par quelques privilégiés – Patrick Demarchelier y a fait quelques séances photos, Bruce Weber y a photographié la campagne publicitaire pour CK Obsession et Cindy Crawford y a posé pour Herb Ritts – ce lieu résidenciel au sud de Puerto Vallarta est finalement doté d’un hôtel intimiste pour satisfaire ceux qui aiment voyager en petit comité. Cela ne veut pas dire que les chambres sont petites, on en trouve de toutes les tailles, du studio au penthouse de quatre chambres. Les vacanciers ont accès à tous les petits plus qui ont fait la renommée de Careyes depuis ses débuts en 1968, y compris une immense réserve naturelle, une communauté internationale conviviale, cinq restaurants de plein air, une galerie d’art, des festivals de musique ou de cinéma et de nombreux tournois de polo.

 

Taj Exotica Resort & Spa, îles Andaman, Inde

 

Taj hotels
Getty images

 

Cet archipel de la baie du Bengal est de plus en plus prisé par les connaisseurs, mais, jusqu’à maintenant, il ne proposait pas encore d’hôtels luxueux. Ce sera chose faite en mars avec l’ouverture du nouvel hôtel de Taj, composé de 75 villas conçues dans le style traditionnel des cases Jarawa. 

 

Le Shore Club, îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni

 

îles turques et caïques
Image par Bill Diener de Pixabay

 

Relaxation et aventure sont les maîtres mots de cet hôtel situé sur Long Bay Beach, une alternative tranquille à Grace Bay. En plus de la mer turquoise, l’hôtel compte quatre piscines, trois restaurants, un spa important et des vues sur mer à couper le souffle.

 

Le Four Seasons, île Desroches, Seychelles

 

Seychelles
Getty images

Cette île presque privée, seulement une centaine de personnes vivent ici, abrite des plages secrètes et beaucoup de poissons pour les amateurs de pêche. Chacun des 71 hébergements est doté d’une piscine et d’un jardin privés ainsi que d’un accès facile à la plage.

 

Montage, Los Cabos, Mexique

 

Los cabos
Getty images

 

Avec une ouverture au printemps, le premier hôtel du groupe en dehors du territoire américain aura un accès direct à la plage de la baie de Santa Maria, une des rares plages praticables de la région. Le snorkeling et la plongée sous-marine y sont incontournables. Les 122 chambres et résidences meublées  sont ouvertes sur l’extérieur afin de pouvoir apprécier les vents chauds du désert.