Vous ne vous êtes pas connectés à Twitter au cours des six derniers mois ? C’est le moment ! Vous avez jusqu’au 11 décembre pour vous connecter sans perdre votre compte. Autrement, le réseau social le supprimera, rendant ainsi votre super pseudo à nouveau disponible et peut-être bientôt détenu par une autre personne.

 

La politique de Twitter concernant les comptes inactifs existe déjà depuis un moment. Mardi, les utilisateurs inactifs sur Twitter ont reçu un email mentionnant notamment « vous devez vous connecter et suivre les instructions avant le 11 décembre 2019 si vous ne souhaitez pas que votre compte soit supprimé », selon la porte-parole de Twitter, Aly Pavela.

« Dans le cadre de notre engagement à servir le débat publique, nous effectuons un tri des comptes, afin de présenter des informations plus précises et crédibles auxquelles les utilisateurs de Twitter peuvent faire confiance », a confié Aly Pavela.

« Une partie de ces efforts consiste à encourager les utilisateurs à se connecter régulièrement sur Twitter, une fois leur compte créé. Nous avons lancé une campagne de sensibilisation proactive auprès de nombreux comptes qui sont inactifs depuis plus de six mois, pour les informer que leurs comptes pourraient être supprimés définitivement en raison d’une inactivité prolongée. »

Elle a poursuivi en affirmant que la date limite pour se connecter serait le 11 décembre, mais que ce ne serait pas nécessairement la date de la suppression de tous ces comptes. Si vous souhaitez conserver le vôtre, vous n’avez qu’à vous connecter avant cette date et vous serez sûr qu’il sera préservé à l’issue tri du 11 décembre.

« La raison de ce tri est celle que nous avons cité précédemment, et le déblocage des noms d’utilisateurs n’est qu’un résultat annexe », a affirmé Aly Pavela. « À noter que l’ensemble des comptes inactifs sera supprimé sur plusieurs mois. Ils ne seront pas supprimés tous, simultanément.»

De plus, elle a ajouté que les bots, bien qu’ils aient un flux actif de partage de contenu sur Twitter, devront eux aussi se connecter.

Malheureusement, cette politique signifie que les comptes appartenant aux personnes décédées ou en état d’incapacité risquent aussi d’être supprimés si personne ne s’y est connecté au cours des six derniers mois.

« Actuellement, nous ne disposons pas d’un moyen permettant de sauvegarder le compte d’une personne décédée, mais l’équipe de Twitter discute de la question afin de trouver une solution », a confié Paloma. « Toutefois, voici le contact Twitter pour désactiver un compte en cas de décès ou d’incapacité. »

<<< À lire également: Twitter Et Les Fast-Thinkers >>>