Confinés, mais pas interdits de rêver ! Un peu d’évasion et de délicatesse pour se préparer à demain en beauté. Leur cadre est unique, leurs soins aussi, ces écrins sont de véritables escales vers la paix intérieure. Forbes vous présente son ‘Best of Spas 2020’. A vos agendas !

Milan, au Palazzo Parigi Hotel & Grand Spa Valmont


Œuvres d’art, hauts plafonds, lustres en majesté, ce palace milanais concentre dans ses murs ce que l’Italie a de plus ingénieux : son sens de l’architecture et de l’esthétisme.

Le Palazzo Parigi Milano, c’est une vraie démonstration de luxe ultime qui élève cet hôtel parmi les plus somptueux au monde. Les colonnes de marbre rose Baveno rappellent l’Opéra La Scala de Milan, les parquets du bar s’inspirent du salon de la Villa Reale de la métropole d’affaires, tandis que la grande lucarne fait écho au design de la Galleria Vittorio Emanuele voisine, la magnifique galerie marchande de Milan, l’autre Capitale de la mode. Intimidant, on vous le concède. Mais, soyez vite rassurés : ici, la maîtresse de maison, Madame Paola Giambelli, reçoit avec chaleur et délicatesse ses guests venus d’un pas pressé et repartis l’esprit léger. Généreuse, voyageuse, curieuse et amoureuse de l’art de vivre, la propriétaire nous partage ses passions artistiques, gastronomiques et philosophiques en nous proposant mille et une expériences, dont un magnifique voyage sous le signe du bien-être et de la beauté au Grand Spa.

©Palazzo Parigi Milan

Véritable havre de paix au cœur de la ville, ce lieu d’inspiration mauresque est une oasis de délices. Ce paradis ceint de plantes tropicales en pot nous immerge dans un majestueux labyrinthe de 1700 m² dotée d’une lumière enveloppante avec son dédale de lanternes lumineuses. Sept salles de soins à thème (Bali, Inde, Chine, Suède, Maghreb, Polynésie et Sala Beauty) diffusent senteurs, couleurs et chants traditionnels, nous promettant dès lors la plus belle des escales beauté. Le cinq étoiles s’est notamment associé à la crème des marques suisses, Valmont, pour choyer ses visiteurs. Soin Pureté des Alpes, Rituel Source des Bisses, L’Elixir des Glaciers… on retrouve les soins signatures de la griffe. Après une exaltation des sens et un reset de l’esprit, on poursuit sur la route du bonheur en s’installant sur une chaise longue de la terrasse extérieure. Au programme, vue sur le jardin bucolique et dégustation de délicieux nectars faits maison. Milan ou la dolce vita !

©Palazzo Parigi Milan

 

Cappadocia, au Museum Hotel Relais & Châteaux  

Dormez dans un hôtel aux fondations millénaires… avec les standards d’un Relais & Châteaux dans une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un rêve à expérimenter au moins une fois dans sa vie ! Cappadoce, ses maisons troglodytes pré-antiques, son ballet de montgolfières et ses paysages lunaires, font de cette ville mythique l’une des plus belles destinations de Turquie. Et du monde. Dans ce site, se sont succédé une myriade de civilisations : les Hittites, les Perses et les premiers chrétiens romains. Le Museum Hotel Relais & Châteaux Cappadoce ravit ses hôtes par son concept unique où chacune des 30 chambres et suites disposent de leur propre architecture et décoration. Des chambres ‘troglodytes’ ultra-luxes qui embrassent la silhouette de ce relief rocailleux que la main de Dieu a parfaitement sculpté, policé. L’établissement abrite une fabuleuse collection d’œuvres d’art et d’antiquités turques, de tapis et tentures, et un superbe restaurant gastronomique proposant le meilleur du terroir turc.

©Museum Hotel Cappadocia Relais Chateaux

Quant au Spa, on peut vraiment parler ‘d’expérience’ ultime. Ici, vous êtes invités à prendre place dans une cabine panoramique avec vue plongeante sur la vallée de Göreme. Le regard pointant sur les trésors géologiques de ce site d’exception, vos tensions s’évanouissent sous la gestuelle de la thérapeute venue prodiguer son savoir-faire d’Indonésie. Massage balinais, massage aux pierres chaudes, soins d’aromathérapie à base d’huiles essentielles, rituels beauté ou réflexologie, vous sont proposés durant ce moment de pure détente. A ne pas manquer, la “douche d’expérience” avec des effets sonores et lumineux accompagnés d’un massage à quatre mains. Un traitement unique au Museum Hôtel. Ce Spa intimiste ne comprend qu’une cabine duo pour un moment de lâcher-prise sur-mesure. Le temps est comme suspendu…

©Museum Hotel Cappadocia Relais Chateaux

 

Paris, au Plaza Athénée Spa Dior Institut

Il était une fois le Plaza Athénée. Fidèle à sa ville extraordinaire, l’Hôtel Plaza Athénée n’est pas un palace ordinaire.’ Par ces mots, la prestigieuse adresse sise Avenue Montaigne convie son hôte dans son cocon rouge ardent. Rouge signature. Son tableau floral de géraniums symétriquement parfaits et ses stores écarlates font de sa façade un spectacle permanent. Le plus fashion des hôtels parisiens a vu passer toutes les icônes : Grace Kelly, Meryl Streep, Sarah Jessica Parker et tant d’autres encore. Mais c’est surtout Christian Dior qui a irradié l’établissement de son aura. Lorsque le designer sur la voie de la consécration inaugura en 1946 sa première boutique avenue Montaigne, il avait pour intention de se rapprocher de la clientèle mondaine et élégante de l’établissement. En hommage à son amour pour ce lieu, ses premières collections inclurent des créations nommées « Plaza » et « Athénée ». De cette relation charnelle avec le plus grand couturier français du XXème siècle, le palace a gravé dans la pierre cette dévotion réciproque en accueillant l’unique Spa Dior de la capitale, que dis-je, de France !

©Plaza Athénée, Philippe Derouet

Dans cet antre de la féminité et de la sérénité, cinq cabines de soins, dont une cabine double, une suite manucure / pédicure, un hammam, un espace de relaxation, un service de coach… accueillent les Parisiens malmenés et les mannequins entre deux Fashion Weeks en vue d’une parenthèse Diorissime. Au menu, des soins haute couture pour répondre à toutes les prescriptions dans un cadre rose poudré : booster la régénération cellulaire du visage et du corps, rafraîchir le regard, libérer les contractions musculaires et articulaires, sculpter ses courbes… Parmi ces élixirs hautement addictifs, ‘le Miracle de l’or de vie’, un soin holistique qui vise l’harmonie totale du corps et de l’esprit. Le rituel démarre par une exfoliation douce et des pincements stimulants afin de préparer la peau à recevoir la force vitale de la sève d’Yquem, il se poursuit par le shiatsu du cuir chevelu, du visage et des épaules pour atteindre un état profond de relaxation, et par un modelage intense. La peau transformée rayonne d’un nouvel éclat.

©Plaza Athénée Dior Institut HR J Galland

 

Beverly Hills, au Peninsula Hotel

Lové au beau milieu de la végétation tropicale luxuriante, à quelques encablures des boulevards Wilshire et South Santa Monica, mitoyen du légendaire Rodeo Drive, le Peninsula Beverly Hills est l’adresse la plus exclusive du Triangle d’or californien. Avec sa façade rectiligne taillée dans une pierre blanc cassé, l’architecture a des faux airs de Maison-Blanche. Les colonnades en moins. Sophistication, sérénité et art de vivre rendent votre villégiature irrésistiblement exquise. Le cinq étoiles + est notamment notoire pour sa table, Le Belvedere, : seul restaurant classé AAA Five Diamond à Los Angeles pendant 25 années consécutives… Ses 195 chambres, dont 38 suites et 17 villas privées, ont également abrité tout le gotha hollywoodien qui, chaque fois, profite d’une expérience différente grâce aux design unique de chaque clef. Ici, tapis orientaux et étoffes fleuries, là-bas, mobilier épuré ou meubles exotiques en ivoire Macassar et bois zébré vernis, la seule constante : ces taies d’oreiller monogrammées en hommage à vos initiales. Du cousu main.

© The Peninsula Beverly Hills

Glamour oblige, votre salle de bain palatiale offre une gamme de soins signée Oscar de la Renta, what else ? A travers son Spa, le Peninsula Beverly Hills met l’accent sur le bien-être holistique en proposant des séjours healthy et actifs. Le « Urban Wellness Retreat », un programme sur-mesure (une à trois nuits) qui comprend des cours privés de remise en forme, une méditation guidée et un massage sportif réparateur quotidien, ainsi qu’un menu élaboré à partir de produits locaux dont certains proviennent du jardin du Chef. Le palace s’est également associé à la prestigieuse marque française Biologique Recherche pour ses protocoles beauté : mention spéciale à l’Ultimate Indulgence, un traitement facial ‘six-en-un’ qui s’appuie sur les dernières technologies cosmétologiques : la microdermabrasion à la pointe de diamant, l’oxygène, la radiofréquence, le masque facial à LED, le massage à l’air et l’électroporation. Autant de stimulus capables de pénétrer l’épiderme en profondeur pour un effet éclatant immédiat sur les traits et le teint. Un vrai ‘California dream’…

©Spa Peninsula Beverly Hills

 

<<< A lire également : Ces Spas De Rêve À Mettre Dans Sa Bucket List >>>