logo_blanc
Rechercher

Tambour Horizon, La Montre Connectée De Louis Vuitton

Suivant les traces de la Tag Heuer Connected, également propriété du groupe LVMH, Louis Vuitton a fait son entrée dans le bastion des montres connectées Android Wear.

La marque française a dévoilé la collection de montres connectées Tambour Horizon, qui s’inspire du design de la montre mécanique iconique Louis Vuitton Tambour.

Disponible en trois déclinaisons – Noir, Graphite et Monogramme – avec un boîtier de 42 mm, la Tambour Horizon emprunte la même voie que la Tag Heuer Connected Modular 45 en offrant aux acheteurs un immense panel d’options au design interchangeable, avec soixante bracelets à choisir.

L’affichage est un écran tactile AMOLED d’une résolution de 390×390 pixels. La montre connectée fonctionnera sous la version 2.0 d’Android Wear, fraîchement mise à jour. Android Wear 2.0 est pour l’instant la mise à jour la plus significative du système d’exploitation Google pour les montres connectées, intégrant une série de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles une application de boutique en ligne autonome qui apparaît sur la montre connectée elle-même, au lieu d’apparaître sur un smartphone associé.

Ayant pour processeur un Qualcomm Wear Snapdragon, la longévité de la batterie de la Tambour Horizon est proclamée être de 22 heures et, pour ce qui est de la connectivité, le Wi-Fi et le Bluetooth sont tous deux disponibles. Aucune mention n’a été faite d’une version connectée à un téléphone.

La montre comprend quelques applications installées avant la vente, et qui ont été conçues par la marque de luxe. L’application City Guide détermine votre location et vous aide à repérer des restaurants, des bars ou des magasins à visiter dans sept des capitales du monde. Une autre application a pour seule et unique but de suivre votre vol, lorsque vous vous apprêtez à voyager, et de vous alerter en cas de retard, de changement de porte d’embarquement etc.

Les entreprises technologiques traditionnelles comme Sony, Samsung et Motorola ont brillé par leur absence ces dernières années; ce sont les entreprises telles que Louis Vuitton, Tag Heuer et Montblanc qui se sont emparées des montres connectées de Google et qui en tirent profit.

De même que le concepteur américain Fossil et la maison Movado (de multiples montres connectées étant répandues à travers leurs différentes marques), les marques du monde de la mode sont celles qui aident la révolution des montres connectées à maintenir son élan.

Les analystes de l’entreprise américaine IDC prédisent que le marché de la montre connectée passera de 71.4 millions de livraisons en 2017 à 161 millions en 2021. La Tambour Horizon de Louis Vuitton est disponible à partir de 2 300 euros.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC