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Salon De Francfort 2019 : Les Modèles À Ne Pas Rater

Francfort

Du 12 au 22 septembre, le Salon de Francfort, ou Internationale Automobil-Ausstellung en allemand, se tiendra comme tous les deux ans dans la capitale financière de l’Allemagne et présentera certains des modèles européens les plus excitants et les plus novateurs d’Europe.

Y seront notamment présentées la très attendue Land Rover Defender, la toute nouvelle Porsche Taycan et la Volkswagen ID.3, un modèle électrique de série que le constructeur allemand espère être à la hauteur de la Coccinelle ou de la Golf. Et ce n’est pas tout.

 

Vers une mobilité électrique

MINI COOPER ELECTRIC

La Mini Cooper SE entièrement électrique rejoindra d’autres variantes de son modèle : hybrides, à l’essence et au diesel. Elle dispose d’une batterie de 32,6 kWh et d’un moteur électrique 181 chevaux. Le SE devrait pouvoir accélérer à plus de 95 km/h en 7,3 secondes et sa vitesse maximale est de 150 km/h.

En Europe, la Mini Cooper SE aura une portée de 230 km à 270 km. Les données de la United States Environmental Protection Agency n’ont pas encore été communiquées quant à l’impact environnemental de ce modèle. Peu d’informations ont été divulguées concernant la recharge de la voiture, mais selon Mini elle devrait pouvoir être chargée en seulement 36 minutes avec le système de charge rapide 50 kW.

 

Tremble, Tesla

PORSCHE TAYCAN

Selon les premiers constats, la première Porsche de série entièrement électrique, la berline sport Taycan, devrait concurrencer la Tesla S et Elon Musk, en particulier en Californie, l’État d’origine du constructeur automobile américain.

Les ingénieurs Porsche sont partis de zéro avec la Taycan. Ils ont par la suite développé deux moteurs électriques synchrones (un sur chaque essieu pour alimenter les quatre roues) et un bloc de batterie. À eux deux, les moteurs génèrent 592 chevaux de puissance.

La Taycan de série pourra atteindre 100 km/h en moins de 3 secondes et sa vitesse maximale sera de 250 km/h.

 

L’électrique pour le grand public

VOLKSWAGEN ID.3 ELECTRIC HATCHBACK

La berline à hayon ID.3 pourrait bien être la voiture la plus importante à être lancée à Francfort. C’est la première voiture Volkswagen conçue dès le départ pour être électrique. De dimensions similaires à la Golf, l’ID.3 sera disponible avec deux choix pour les moteurs électriques (150 ou 204 chevaux) et trois tailles de batteries, conférant à la voiture une portée entre 330 et 545 km en une seule charge. Seuls 300 modèles seront construits et la production devrait commencer en fin d’année.

 

Elle est de retour !

LAND ROVER DEFENDER

La toute nouvelle Defender sera enfin dévoilée lors du Salon de Francfort. Elle devrait avoir un style rétro et proposer toute une gamme d’options pour le moteur.

Mais attendez-vous à ce que la Land Rover Defender soit bien plus sophistiquée que le modèle précédent. Elle sera équipée d’un système complet d’infodivertissement avec des écrans tactiles géants, des suspensions pneumatiques et un intérieur élégant. La puissance de la voiture sera fournie par des moteurs à quatre et six cylindres et sera tout aussi performante hors des sentiers battus que l’ancienne version.

Les premiers retours des chanceux qui ont pu voir la Defender sont très positifs. Selon certains experts, elle pourrait même voler la vedette au Salon de Francfort.

 

Break sous stéroïdes

AUDI RS6 AVANT

La toute nouvelle Audi RS6 Avant n’est pas la voiture familiale de vos parents. Elle associe un look époustouflant à un V8 biturbo de 4 litres et une facilité d’utilisation au quotidien enfantine. D’un point de vue esthétique, les seuls panneaux de carrosserie repris de l’Audi A6 sont les portes avant, le toit et le coffre. Tout le reste a été conçu spécifiquement pour la RS, comme les passages de roue plus larges, les prises d’air plus grandes et les roues plus grosses. Sous le capot, le moteur hybride léger de 591 chevaux peut propulser la familiale sport de zéro à 100 km/h en 3,6 secondes avec une vitesse maximale de 250 km/h, qui peut être portée à 280 km/h ou 305 km/h avec les packs Dynamic et Dynamic Plus en option.

 

Le meilleur du Salon de Francfort

LAMBORGHINI SIÁN

Lamborghini travaille depuis des années avec des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology pour développer des supercondensateurs destinés à être utilisés dans les supercars. En 2017, ils ont même dévoilé à la conférence EMTech de l’école une voiture concept entièrement électrique, la Lamborghini Terzo Millennio, équipée de supercondensateurs intégrés dans la carrosserie de la voiture.

La semaine prochaine, Lamborghini devrait également présenter sa première supercar hybride : la Sián, qui utilise des supercondensateurs et non des batteries, comme le Terzo. Pour ce modèle, les supercondensateurs fourniraient une petite quantité d’électricité au besoin afin améliorer les performances du véhicule, mais pas pour l’alimenter entièrement.

L’hybride légère sera alimenté par le V12 de 6,5 litres de Lamborghini. Au besoin, le moteur électrique de 34 chevaux, monté sur l’essieu arrière, fournira une augmentation de 10 % de la vitesse de démarrage, selon la Lamborghini. Le petit moteur lissera également le flux de puissance, minimisant ainsi la sensation de secousses ressentie au changement de vitesse.

Travaillant de concert, le V12 et le moteur électrique développent une puissance de 602 kW ou 819 chevaux, faisant de la Sián la Lamborghini la plus puissante jamais produite, et également l’une des plus rapides. Selon le constructeur, elle accélérera de zéro à plus de 95 km/h en moins de trois secondes, avec une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

Bien que Lamborghini n’ait pas encore annoncé de prix, celui-ci devrait se compter en millions. Non pas que ce soit important : les 63 Sián dont la production est prévue ont déjà toutes été vendues.

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