Il semble que tout ce que Rihanna touche se transforme en or. Pour sa collection de chaussures Fenty, elle a fait appel à Amina Muaddi, designer et star d’Instagram, dont les silhouettes caractéristiques attirent de nombreux fans dévoués.

La première collection s’est vendue en un temps record et a valu à la créatrice et à Fenty le prix du collaborateur de l’année décerné par les Oscars de la chaussure : les Footwear News Achievement Awards. La deuxième collection développe les éléments primés en quatre nouvelles silhouettes. Amina Muaddi explique : « Je voulais créer des chaussures qui représentent l’égérie et la marque : fortes, mais raffinées et féminines ».

La collection est sauvage, et nous n’en attendions pas moins de ces créatrices. La Caged-In Sandal fait un retour en quatre couleurs, parfaites pour l’automne. Ces sandales sont munies de lanières en cuir tissé, qui forment toute la partie supérieure de la chaussure, en commençant par les orteils et en enveloppant les mollets, où ils viennent s’attacher dans le dos. 

Pour un look un peu plus sobre, Amina Muaddi a retourné le talon aiguille classique de la Corset Pump. Les escarpins sont fabriqués en PVC transparent et brillant de couleur bleue électrique, avec des lacets assortis qui se nouent à la cheville. Le bout est pointu et le talon bien accentué. Si le PVC n’est pas pour vous, ils sont également disponibles en cuir blanc avec un talon aiguille en argent métallique. 

 

Crédit photo : Thue Norgaard pour Forbes US

 

Les chaussures à bout carré font fureur ces temps-ci, et Amina Muaddi s’en est inspirée pour les escarpins Don’t Be Square en cuir. Le cuir est froncé à l’avant et un élastique serre la chaussure à l’arrière, pour plus de confort. Les escarpins Don’t Be Square sont en cuir blanc et présentent elles aussi un talon accentué. 

 

Rihanna
Crédit photo : Thue Norgaard pour Forbes US

 

Enfin, même si les fêtes de fin d’année sont encore incertaines, vous pouvez toujours vous mettre sur votre 31 avec les Ribbon Ropes. Cette sandale à talons aiguilles est dotée de lanières entrelacées ornées de cristaux et de rubans de satin qui s’entrecroisent au niveau de la cheville et s’attachent au mollet. Les Ribbon Ropes existent en rose ou en noir.

 

Crédit photo : Thue Norgaard pour Forbes US

 

La collection est déjà disponible à l’achat Fenty.com. Si elle se vend aussi vite que la collection d’été, en un éclair, nous n’attendrons pas pour vous proposer votre style préféré.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Kristen Shirley

 

<<< À lire également : Rihanna Dévoile Sa Nouvelle Gamme Fenty Skin >>>