Airbnb à l’occasion de la journée mondiale de l’architecture qui a eu lieu en octobre dernier, a choisi dix maisons, de véritables chefs d’œuvre architecturaux, conçus par des architectes de renom à travers le monde. 

Une façon originale de célébrer la journée mondiale de l’architecture

 

 

Le 1er octobre dernier, on célébrait la journée mondiale de l’architecture 2018. Une initiative lancée en 2005 par L’Union Internationale des Architectes, et qui rend hommage au travail des architectes, à leurs créations, et à de grandes œuvres architecturales du monde entier. Il a ainsi été possible de séjourner dans des maisons designées par des stars de l’architecture comme Franck Lloyd WhrightAlvar Aalto ou encore Shiegeru Ban. Une douzaine d’hôtes Airbnb à travers le monde ont ouvert les portes de leurs somptueuses propriétés, permettant à quelques chanceux voyageurs de vivre leur rêve, le temps d’une nuit.

Du Michigan à Marseille, en passant par Milan et Rotterdam

 

 

Parmi les merveilles sélectionnées par Aibnb, la maison Eppstein construite à la fin des années 40 à Galesburg dans le Michigan, designée par l’architecte américain Franck Lloyd Wright, ou encore la forêt verticale de Stefano Boeri, une incroyable construction de 2014, qui compte plus de 20 000 plantes et arbustes et constitue un véritable défi pour la biodiversité urbaine. Citons aussi la maison cube, qui fait partie d’un groupe de maisons innovantes désignées par l’architecte Piet Blom à Rotterdam, et basées sur le concept « living as a urban roof ». Last but not least, on retrouvait un duplex de la cité radieuse imaginée par Le Corbusier à Marseille . Un appartement en duplex de 50m2 avec une magnifique vue sur mer depuis son 7ème étage. Des trésors patrimoniaux à dénicher, avec d’autres moins célèbres, sur le site d’Airbnb.