logo_blanc
Rechercher

Porsche Panamera 2021 : des nouveautés alliant confort et performance

Porsche PanameraSource : GettyImages-

Toutes les gammes de Porsche sont conçues pour être performantes, à l’exception de la gamme Porsche Panamera dont le but principal est de rivaliser avec les Mercedes AMG GT63 à quatre portes, les AUDI R67 et les BMW M8.

 

Les modifications esthétiques apportées à la gamme Porsche Panamera 2021 sont subtiles : un nouveau pare-chocs plus sportif à l’avant et une bande LED révisée à l’arrière qui recouvre toute la largeur du véhicule, tout en reliant les deux feux arrière. Cependant, la version GTS bénéficie d’une foule d’améliorations en matière de performances, lui permettant ainsi de se démarquer des différents modèles de Panamera.
Les modifications à l’intérieur du véhicule sont légères : un nouveau volant sport multifonction ou encore des sièges à réglage électrique multidirectionnel (de série ou en option).
La Porsche Panamera 2021 présente plusieurs modifications sous sa carrosserie qui améliorent ses performances et la mettent sur un pied d’égalité avec les voitures ultra performantes de la marque. Tout d’abord, le moteur V8 biturbo amélioré de la Turbo S affiche désormais une puissance de 456 kW et un couple maximum de 819 Nm. Par rapport au précédent modèle V8 équipant le modèle Panamera Turbo, ce nouveau moteur permet une augmentation de 53 kW de la puissance. Ainsi, la berline Turbo S et la Sport Turismo peuvent désormais atteindre une vitesse maximale de 315 km/h.
La Porsche Panamera 4S E-Hybrid présente également de sérieuses performances, sans sacrifier la qualité de conduite ou l’efficacité. Ce modèle est l’équilibre parfait entre le confort sportif du moteur V6 biturbo et le moteur électrique. La Panamera 4S E-Hybrid affiche ainsi une puissance de 406 kW et un couple maximum de 750 Nm. L’excellent groupe motopropulseur ne présente aucun décalage grâce au moteur électrique. En outre, il permet une meilleure économie du carburant.
Le nec plus ultra de la gamme Panamera est le modèle Turbo S E-Hybrid qui affiche une puissance étonnante de 507 kW et peut atteindre 97 km/h en seulement 3 secondes.

Il n’y a pas que la Turbo S qui a bénéficié d’une amélioration de la performance et du rendement. En effet, la version GTS affiche désormais 15 kW supplémentaires au compteur, ce qui porte sa puissance totale à 348 kW. Porsche a également réglé le système de distribution de la puissance et réduit le décalage du turbo afin que le conducteur puisse gérer toute la puissance de manière instantanée et précise.
Aux performances et à l’allure contemporaine des nouveaux modèles 2021 s’ajoute un ensemble d’aides à la conduite, dont le PASM (Porsche Active Suspension management system, système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active), le Porsche Dynamic Control et le vecteur de couple. Toutes ces fonctions sont calibrées pour maximiser la confiance du conducteur à haute vitesse et dans les virages difficiles. La direction des roues arrière est de série sur la version Turbo S, mais elle peut également être proposée en option sur toute autre variante.
La direction des roues arrière sera particulièrement utile sur le modèle Executive en raison de son empattement allongé qui rend la manœuvre plus difficile avec la direction standard. La disponibilité en option de tout nouveaux pneus d’été plus adhérents, de freins carbone-céramique et de jantes 911 Turbo de 53 cm font de la gamme Panamera une option séduisante pour les acheteurs à la recherche d’une berline ou d’un break sportif, mais confortable.

 

La gamme Porsche Panamera 2021 comprend une grande variété de modèles, dont les prix sont indiqués ci-dessous :

  • Panamera (88 400 $)
  • Panamera 4 (93 000 $)
  • Panamera 4 Executive (99 700 $)
  • Panamera 4 E-Hybrid (105 000 $)
  • Panamera 4S (106 400 $)
  • Panamera 4 E-Hybrid Executive (109 500 $)
  • Panamera 4S E-Hybrid (114 700 $)
  • Panamera 4S Executive (117 700 $)
  • Panamera GTS (130 700 $)
  • Panamera Turbo S (179 800 $)
  • Panamera Turbo S E-Hybrid (189 800 $)
  • Panamera Turbo S E-Hybrid Executive (200 200 $)

 

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Kyle Edward

 

<<< À lire également : La Porsche Panamera 2021 refait ses gammes >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC