Pavyllon, Une Terrasse Idyllique

Pour savourer la chaleur de l’été, rendez-vous chez Yannick Alléno, 8 Avenue Dutuit à Paris. En attendant, voici tout ce que l’on aime chez Pavyllon.

 


Un environnement verdoyant

Situé dans le jardin des Champs-Elysées, Pavyllon s’inscrit dans le paysage parisien citadin au rythme effréné. Mais la terrasse est aussi une oasis de verdure et de fraîcheur, entre arbres, fleurs et fontaines. En un pas vous vous sentez dépaysés par le calme reposant de ce jardin d’Eden. L’intérieur est lui aussi un cocon à la vue imprenable grâce aux immenses baies vitrées. Confort, fraîcheur et verdure, que demander de plus cet été ?  De surcroît le comptoir permet de profiter du ballet dans la cuisine ouverte tout en profitant de l’ambiance du restaurant.
Les tables de la terrasse étant très prisées, quelques unes près des grandes baies vitrées permettent tout en profitant de l’extérieur, de déguster les créations du chef.

Une carte aux saveurs de vacances

Le Pavyllon étant un endroit de bien-être complet, rien n’y est laissé au hasard. La carte est elle aussi pensée jusqu’au plus petit détail pour apporter satisfactions aux hôtes en recherche de gourmandise et d’originalité. Légers et savoureux les plats regorgent de la fraîcheur des légumes d’été mariés à merveille avec huile d’olive, poissons et autres aliments de saison. Alors, craquerez-vous plutôt pour la soupe froide de fèves à la sarriette, ou l’agneau de lait au feu de bois ? Les créations végétales comme le Blanc manger d’amande fraîche est à essayer, les pomponettes de truite  ou le soufflé au fromage, un vrai délice. Si vous êtes poisson, je vous recommande le filet de sole aux girolles, fondant et crémeux à souhait ou la truite doucement confite. Et pour le dessert, plutôt la tuile boudoir à la framboise toute en légèreté ou la glace texturée à la gomme arabique ? Le choix est cornélien. Une chose est sûre, on les choisirait tous !

Mon avis :
Un lieu idéal en été, pour se protéger du bruit parisien et se retrouver dans un cocon de verdure !
Terrasse très agréable, service irréprochable avec les masques (Covid 19 oblige) et les plats sont à la hauteur des nos attentes !
Prendre le menu Champs-Elysées à 145 € qui permet d’ avoir un éventail des plats signatures et plus abordable que sur la carte.

Le Pavyllon
8 Avenue Dutuit, 75008 Paris
T° : + 33 (0) 1 53 05 10 10

restaurant