logo_blanc
Rechercher

Parfum Pour Noël, Faire Pétiller Olfactivement Votre Partenaire

parfumPhoto by Caroline Hernandez on Unsp

Ou comment choisir entre le pur parfum unique artisanal ou la techno. Les deux pouvant réenchanter la parfumerie. Cela à l’heure du parfum 3.0 et de l’intelligence artificielle comme assistant-parfumeur, à l’heure aussi où les ordinateurs sont capables d’analyser des milliers de senteurs ainsi que les préférences olfactives de milliers de consommateurs.

Deux solutions s’offrent à vous :

Utilisez un écran tactile pour composer virtuellement votre parfum

Il semblerait que les Brésiliens soient précurseurs dans ce domaine. Le groupe O Boticario ,numéro 2 sur le marché grâce à un gigantesque réseau de franchises, aurait investi lourdement dans ce domaine et lancé deux projets de parfums personnalisés voir : https://www.fragrantica.com/designers/O-Boticario.html

Ou revenez aux fondamentaux…

…au langage des senteurs qui est presque aussi ancien que celui de l’être humain.

Avec la découverte du feu, les hommes de la préhistoire découvrent que certains bois ou plantes dégagent une senteur particulière. Les plus anciennes traces de fabrication de parfums remonteraient donc à 7000 ans av. J.C en Mésopotamie.

Senteurs et émotions sont aussi intimement liées ; de cette symbiose naît un langage qui nous parle au plus profond de nous-mêmes et qui fait voyager dans le temps et l’espace.

Savez-vous ce que votre parfum dit de vous ?

Si vous choisissez l’approche artisanale, l’artisan-parfumeur vous ouvrira son univers de créations, des parfums composés avec des matières premières naturelles d’exception et dans le respect d’un savoir-faire séculaire. En France, le parfum a été élevé au rang d’artisanat d’art par Colbert sous Louis XIV ; aujourd’hui encore, certaines Maisons de Parfum s’inscrivent dans cette tradition d’excellence qui permet au parfumeur-créateur de conter, avec de précieuses essences, de multiples histoires qui vous feront voyager.

Et pourquoi ne pas adopter cette approche artisanale jusqu’au bout en choisissant un parfum dont le flacon met en lumière toute la richesse de l’artisanat d’art français ?

Un flacon artisanal pourrait-il sublimer la découverte de votre parfum ?

Pourrait-on imaginer que de talentueux céramistes français mettent leur savoir-faire et leur créativité au service d’un parfumeur afin de retranscrire son histoire olfactive par des couleurs, des touchers et des jeux d’ombres et de lumière. Votre parfum serait alors sublimé par les couleurs magiques des émaux cristallins, les surprenantes marbrures des terres mêlées ou le biscuit de porcelaine sculpté….

Mais quelle sera alors votre histoire ? Quel côté de vous souhaiteriez-vous révéler à la veille de cette nouvelle année 2020 ?

Vous sentez-vous plutôt comme une « Tatiana » tout droit sortie du roman de Pouchkine, enveloppée dans un cocon d’amour et de joie à la douceur fraîche et fleurie ? Ou sentez-vous plutôt souffler sur 2020 un vent de liberté dont l’envoûtante chaleur épicée vous emporte dans le tourbillon des danses endiablées des Tziganes ?

Votre flacon sera-t-il fait d’une blanche porcelaine délicatement polie et sculptée pour laisser s’infiltrer la lumière ? Ou sera-t-il plutôt d’un rouge vif parsemé de mille-et-un cristaux aux chaudes couleurs de l’été, nés dans l’émail en fusion ?

En 2020, laissez vos sens prendre le dessus et osez révéler la splendeur de votre être intérieur ! Si vous ne vous sentez pas en mesure de choisir, n’hésitez pas à vous inscrire à une master-class chez un parfumeur artisanal ou en ligne. Certaines d’entre elles sont construites tel un voyage, un chemin initiatique pour une redécouverte de soi et de sa moitié…

 

Pour trouver ce cadeau rare et distribué très confidentiellement, intéressez-vous aux pièces uniques de la Maison Sulékó qui allie senteurs françaises pimentées de charme slave, artisanat, et art de la porcelaine.

<<< A lire également : Cadeaux De Noël : Les Combles Du Luxe >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC