logo_blanc
Rechercher

Plage : Notre Sélection De Spots Privés En Méditerranée Pour Finir l’Eté

Petits îlots de paradis bercés par les vagues et le bleu de la Méditerranée, ces plages privées offrent un confort majuscule pour les dernières journées estivales du mois d’août. Au menu : farniente et bain de soleil tout confort et plaisirs de la table avec des plats ensoleillés savamment concoctés. Entre ombre et soleil et face à la mer, il est encore temps d’y aller!

Misincú, un salon de mer au Cap Corse

Ouverte depuis le 15 juin, la plage A Spartera est à Porticiollo. Horizon vierge de toute construction, hormis l’hôtel dont ils dépendent la plage et son restaurant offrent un panorama naturel de toute beauté. Ici seul le spectacle de dauphins nageant dans la baie vient perturber le déjeuner ou la sieste à la plage. On y déguste la cuisine de la cheffe Georgiana.
Au menu, côte de veau corse, ceviche du moment, poisson du jour grillé entier, accompagnés de légumes issus du potager du domaine, cultivé en permaculture par Jean Baptiste Anfosso ou de pomme de terre à la braise. Au dessert, panacotta, tarte du jour ou glaces et sorbets artisanaux de la maison Raugi, corse bien sûr. Tout est souriant, convivial, naturel et simplement orienté vers la nature, aussi bien dans les assiettes que dans la décoration choisie par Thomas Cantoni, qui s’est inspiré d’un club de plongée mythique des années 50. Tables en bois, mobiliers en bois flottés, dais naturels et l’infiniment bleu à l’horizon… Un cadre enchanteur pour une après midi ou un déjeuner dans ce paradis. La bonne humeur est au rendez vous au Cap Corse. A Spartera, qui veut dire partage en corse, porte magnifiquement son nom.
La plage est ouverte jusqu’au 15 septembre.
MISINCU
Lieu-dit Misincu
20 228 Cagnano
Cap Corse – Corse
www.hotel-misincu.fr

La nouvelle plage de l’Hôtel Martinez à Cannes

En écho à la décoration de l’hôtel qui a entamé sa transformation il y a un an, la nouvelle plage imaginée par Pierre Yves Rochon a adopté le style Art Déco de Miami Beach. Le blanc et le bleu se marient aux couleurs de la mer Méditerranée et du ciel azuréen qui se reflètent sur les vitres miroir du nouveau restaurant. Sa terrasse a été prolongée et désormais habillée de bois clair, elle descend en escalier jusqu’à la plage. On y sert une cuisine méditerranéenne aux accents asiatiques et tropicaux, signée par le chef étoilé Christian Sinicropi. Au menu, les dim sum côtoient un ceviche tropical, une fougasse, la pêche du jour ou encore le Healthy Poke Bowl, plat solidaire grâce auquel un euro sera reversé à l’association » Sourire et Partage » qui aide les enfants malades et leurs familles à chaque commande.
200 transats sont disponibles sur la plage et le mythique ponton du Martinez.
Ouverte depuis ce printemps, elle propose des fêtes à thème comme la « Fête à la Croisette » les samedis dans une ambiance tropicale ou encore le dimanche « Dress to empress », glamour et mode, plus girly.
Sam Chercoles son directeur, qui un spécialiste des cocktails et de la fête, signe sa nouvelle ambiance. Mixologue , directeurs de plusieurs Nikki Beach dans le monde, il insuffle un vent festif sur la Croisette et propose des lives musicaux de violons électriques ou de saxophones, accompagnés de DJ sets, le tout arrosé de cocktails de sa composition comme le rafraîchissant Rosemary Mule, le classique Moscow Mule revisité avec une touche de romarin grillée.
Musique, luxe, glamour et originalité, avec cette nouvelle signature, la plage du Martinez peut continuer à être le théâtre de nombreux évènements dont le Festival de Cannes et autres précieux moments comme, les demandes en mariage à l’exemple de cet un amoureux qui a fait ériger un véritable escalier dans un grand tas de sable, pour faire sa demande tout en haut! Musique Maestro!
La plage est ouverte toute l’année.
Hôtel Martinez, Unbound Collection by Hyatt
73, Boulevard de la Croisette, Cannes, France, 06400

Les Palmiers

Cette plage qui compte parmi les plus célèbres de Saint-Tropez et affiche 20 ans au compteur, jouit d’un nouvel emplacement répondant aux normes environnementales. Epousant la dune, réalisée en bois et couverte d’un habillage en pont de bateau, la plage des Palmiers irradie sous un blanc laiteux. Aux commandes, l’indétrônable Michel Di Benedetto, enfant du pays dont l’oncle a créé la Voile Rouge, ici en duo (et en couple) avec Stéphanie. Côté fourneaux, une véritable brigade entoure le chef William Piron, qui balance des plats de haute qualité et des pâtes à se damner : spaghetti vongole, pâtes aux boulettes, spaghetti gambas… Les plus : un shisha bar, un espace boutique proposant une sélection trendy de pièces estivales et un bar à cocktails.
Les Palmiers, Route des Tamaris, 83350 Ramatuelle. T. : 04 94 79 82 70. www.clubpalmiers.com

LA RESERVE A LA PLAGE © GREGOIRE GARDETTE

La Réserve à la Plage

Nouvelle escale chic de Saint-Tropez, la Réserve, compte parmi les lieux les plus élégants de cette saison 2019. Michel Reybier fondateur des établissements La Réserve, a donné carte blanche à Philippe Starck pour magnifier ce petit bout de paradis. Les yeux dans le bleu, cet écrin est une invitation à la détente dans un espace au luxe contemporain qui vibre sous des couleurs vives et la pureté de matériaux naturels. Le plaisir se prolonge à l’heure du déjeuner, à la table du lieu autour d’une carte imaginée par Eric Canino (chef du restaurant étoilé La Voile de la Réserve Ramatuelle) avec la complicité du chef Nicolas Cantrel. Le duo célèbre une cuisine méditerranéenne de partage et de fraîcheur avec de belles pièces de viande et des poissons grillés accompagnés de légumes frais et parfumés d’herbes aromatiques. En fin de journée, musique et champagne rythment en douceur ses heures douces et le charme opère encore et encore…
La Réserve à la plage, Route de l’Epi, Pampelonne, 83350 Ramatuelle. T. : 04 94 96 39 88.

Loulou à Ramatuelle

« Tout est permis tant que c’est fantastique » ! Cette phrase de Carlo Mollino, la team parisienne, Gilles Malafosse, Laurent de Gourcuff et Jean-Philippe Cartier l’a fait sienne. Et voilà Loulou hot spot parisien lové dans les Jardins des Tuileries, qui nous emmène dans le sud, investit la mythique plage de Pampelonne et y installe sa maison de vacances. Dans un esprit résolument Dolce Vita, Loulou Plage est une ôde à la French Riviera des années 50. Ici on se laisse aller à des bains de mer, on lézarde sur son transat, on déjeune tard, on sommeille à l’ombre des voiles et on reprend vie à l’heure de l’aperitivo en faisant claquer les verres au rythme d’une bande son grisante. Toute la magie de l’été que l’on retrouve dans l’assiette autour d’une cuisine soleil, généreuse et expressive qui dévoile les incontournables recettes italiennes et méditerranéennes : salade niçoise, burrata des Pouilles et tomates, pizza à la truffe noire, linguine Mancini, tiramisu… En prime, des cocktails signatures qui apaisent la soif et éveillent les sens…
Loulou à Ramatuelle, Plage de Pampelonne, chemin des Tamaris, 83 350 Ramatuelle. T. : 04 94 79 80 04. www.loulou-ramatuelle.com

plage

Le 1051

Pile dans les préoccupations de l’époque, le 1051 piloté par Maxime Lamon, concilie bien-être et environnement. En totale conformité avec le nouveau schéma d’aménagement de la Plage de Pampelonne, cette plage inaugurée l’été dernier se déploie dans un décor délicieusement aérien, habillé de végétation et de matériaux naturels (bois, rideau de cannes). A la carte, une cuisine healthy et délicate avec des poissons grillés issus de la pêche du jour, des viandes et des légumes en provenance de producteurs locaux. Pour la soif : des jus détox qui prolongent l’esprit healthy, mais aussi de jolies trouvailles côté cave avec des crus classés de Provence et coteaux varois. On aime : le 1051 fête la plage autour d’une belle programmation musicale (chaque dimanche live music) et propose aussi des animations bien-être avec notamment des cours de yoga tous les vendredis d’août de 8h30 à 9h30 (15€ la séance). Encore une bonne nouvelle ? Chaque mercredi de 17h à 19h, c’est Happy Hour !
Le 1051, 1051 chemin des Canniers, Les Moulins, Plage de Pampelonne, 83 350 Ramatuelle. T. : 04 94 45 36 97. www.le1051.com

plage

Hôtel Amour à la plage

L’ex Hi Beach passe la main à la bande parisienne de l’Hôtel Amour et du Grand Amour (Thierry Costes, Emmanuel Delavenne et André Saraiva ), pour devenir L’Amour à la plage. Prélude à l’ouverture prochaine d’un nouvel Hôtel Amour qui occupera les murs de l’ancien Hi Hôtel, cette plage lovée à quelques pas du Negresco sur l’iconique Promenade des Anglais, voit la vie en rose et turquoise côté déco. Sur les galets et sous les parasols, on profite ici de la pleine vue mer et d’un panorama enchanteur. L’ambiance ? Fais ce qu’il te plait ! A la table, la carte aligne des spécialités locales et des petits plats aux couleurs du sud : beignet de fleurs de courgettes, salade d’artichauts violets, tarama d’oursins, pan bagnat, pissaladière, panier de crudités… Et pour se désaltérer, des jus pressés minute, des cocktails grisants et une belle sélection de vins nature. Smart.
Hôtel Amour à la plage, 47, promenade des Anglais, 06 000 Nice. T. : 04 97 14 00 83. www.hotelamourparis.fr

plage

Le clin d’oeil de Plume Voyage : Cottesea, draps de plage éco-responsable

Cette jolie marque créée par deux amies bretonnes, Clémence et Leila, c’est notre coup de cœur de l’été. 100% made in France, éco-responsable, certifiée OEKO-TEX®, Cottesea dévoile une collection de draps de plage grand format et ultra légers en coton bio et recyclé aux couleurs et aux motifs délicats. En complément, des cabas ultra pratiques confectionnés avec passion en Rhône-Alpes, dont une partie du prix de vente revient directement à l’association Surfrider Foundation Europe, une ONG dédiée depuis 1990 à la protection des Océans et du littoral. Bravo les filles.
En vente sur www.cottesea.fr

Textes de Sandra Serpero et Capucine Gougenheim Geagea pour Plume Voyage

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC