La Mercedes-AMG GT R a établi un nouveau record sur le circuit du Nürburgring dans la catégorie voitures de sport propulsion en imposant un temps par tour de circuit de sept minutes et 10,9 secondes. Ce record a été effectué par le magazine Allemand Sport Auto. Il ne fait aucun doute que les concurrents de Weissach essaieront n’importe quelle méthode avec une Porsche 911 pour battre ce nouveau record. McLaren pourrait même s’aventurer jusqu’aux montagnes Eifel pour battre ce nouveau record.

En France, le prix de départ de cet avion de chasse est de 174,800 Euros. Cette Mercedes GT AMG R possède un moteur V8 de 4 litres à double turbocompresseurs et développe la bagatelle de 585 chevaux, soit 75 ch de plus que le Mercedes-AMG GT S. Le couple maxi de 700 Nm est disponible de 1 900 à 5 500 tr/min et les 100 km/h sont atteints en seulement 3,6 s !. La raison derrière ces tours de circuits si rapides se cache dans ses suspensions modifiées, son aérodynamisme, ses deux roues arrières directrices. Le meilleur turbocompresseur jamais créé y a été intégré.

 

Boite de vitesse


Avec le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG, le conducteur peut choisir des réglages adaptés à ses préférences personnelles. Il a le choix entre : « C » (Confort), « S » (Sport), « S+ » (Sport plus) et « I » (Individual). Le programme « RACE » adapte de façon optimale le passage des rapports de la boîte de vitesses à double embrayage aux besoins spécifiques à la conduite sur circuit.

 

Agilité extrême