Entre luxe et modernité, les chalets de ski français valent le coup d’œil. Sans l’épaisse couche de neige à l’extérieur, vous pourriez vous croire dans un appartement chic du 16ème arrondissement de Paris ou dans un loft à Manhattan. Les intérieurs élégants incluent sans crainte des matériaux modernes. Ils s’éloignent du kitsch alpin qui caractérise de nombreuses propriétés de luxe actuellement sur le marché de la location. Pensez à un décor précis et minimaliste, à un style qui pourrait fonctionner à Miami, Los Angeles ou Milan, sans parler des Alpes.

Une entreprise appelée Le Collectionist a sélectionné parmi les plus beaux chalets à louer cet hiver dans des stations de ski françaises telles que Megève, Chamonix et Courchevel. Ces chalets ont tous su redéfinir l’exceptionnel. Les cuisines sont conçues pour des chefs professionnels qu’il est possible d’engager pendant la durée du séjour. Beaucoup contiennent une piscine d’intérieur, une salle de projection et de multiples espaces de vie. Il en va de même pour les hammams de style moyen-oriental et les jacuzzis intérieurs similaires à des petites piscines d’hôtel. Pour les skieurs fortunés qui s’ennuient dans les hôtels cinq étoiles, ces chalets sont d’un luxe inégalé. Le Collectionist fera de votre séjour un moment sans pareil en créant une « Expérience », moyennant un supplément. Dans leurs propriétés des Alpes, vous pourrez profiter de balades en chiens de traîneau, de ski nocturne et pourrez même skier avec un coureur olympique de ski cross. Découvrez quatre des plus belles propriétés alpines du Collectionist.

 

 

Le Chalet Bijou

Situé dans la station de Combloux, près de Megève, le Chalet Bijou offre une vue somptueuse sur le Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe. La structure en bois traditionnelle et charmante de ce « chalet » de 6500 m2 cache un intérieur minimaliste et chic. Il peut accueillir un maximum de 16 personnes et dispose de sept chambres et sept salles de bain. Vous aurez à votre disposition des équipements de ski et de bootfitting, ainsi qu’une salle de cinéma, une salle de billard et un ascenseur. Vous disposerez d’une salle de massage, d’un hammam, d’un jacuzzi intérieur et d’une piscine intérieure chauffée. Chalet Bijou : 3 588 $ par nuit pour 16 personnes.

 

 

Le Chalet Nunki 

Cette résidence de ski minimaliste à Chamonix ressemble à un chic appartement de designer, avec une ambiance sobre et décontractée. Elle dispose d’un jacuzzi intérieur, d’un hammam et d’un sauna. Le chalet offre une vue spectaculaire sur les montagnes… si vous parvenez à regarder à l’extérieur. Cette résidence de cinq chambres et cinq salles de bain peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Chalet Nunki : 1 050 $ par nuit pour 12 personnes.

 

 

Le Chalet Ornella

L’immense pièce ouverte, les piliers et poutres en bois du chalet Ornella rappellent la ferme qu’il était autrefois. Pas moins luxueux une fois que vous aurez remarqué l’héliport, la salle de cinéma, le hammam, la vue sur la montagne et la piscine couverte avec système de nage à contre-courant. Discret, le Chalet Ornella est situé à flanc de colline, à la périphérie de Megève. C’est un chalet de ski chaleureux et accueillant doté de neuf chambres et 10 salles de bains. Un service de voiture avec chauffeur est inclus dans le tarif. Chalet Ornella : 2 485 $ par nuit pour 20 personnes.

 

 

Le Chalet Overview 

Cette propriété de cinq chambres et cinq salles de bain est située à Courchevel 1650 Moriond. Vous pourrez profiter d’une salle de billard, d’une salle de cinéma, d’un jacuzzi intérieur, d’un hammam et d’un ascenseur pour vous déplacer dans ce chalet de 400 m2.Il propose un service de majordome et un petit-déjeuner quotidien, ainsi que des équipements de ski et de bootfitting. Chalet Overview : 1 955 $ par nuit pour 10 personnes.