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Louis Vuitton Fabrique Des Blouses Pour Les Hôpitaux

Louis VuittonCrédit photo : Getty Images

Depuis 1854, Louis Vuitton inonde le monde de la mode avec ses créations toujours plus fabuleuses, à commencer par les célèbres collections de sacs, mais aussi les chaussures, les bijoux, les parfums, les montres et le prêt-à-porter. Mais pour la première fois, la maison s’attaque à une création plus classique, bien que très convoitée en ces temps de coronavirus : la blouse médicale.

L’atelier situé au siège social de la maison, rue du Pont Neuf, a rouvert ses portes pour que les employés puissent y fabriquer les fameuses blouses. Celles-ci seront distribuées au personnel soignant de six hôpitaux de Paris, en particulier les établissements de l’AP-HP.

Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, a déclaré : « Nous sommes fiers de pouvoir aider les professionnels de la santé à notre échelle, et de mettre notre savoir-faire à la disposition des Hôpitaux de Paris afin de créer des blouses médicales. Je voudrais remercier les artisans de notre atelier qui se sont portés volontaires pour ce projet, et qui s’appliquent courageusement à équiper le personnel médical des hôpitaux, qui a besoin de ces blouses ».

Chaque soir, les blouses qui auront été produites dans la journée seront récupérées et distribuées aux six hôpitaux parisiens. Pour fabriquer le précieux équipement, 20 employés se sont proposés bénévolement. Les blouses sont fabriquées avec des tissus et des motifs approuvés par l’AP-HP. En plus du travail effectué dans l’atelier rue du Pont Neuf, d’autres coupeurs bénévoles travaillent de chez eux à fabriquer des blouses supplémentaires. Pour ce faire, Louis Vuitton leur a fourni une machine automatique chacun, ce qui permet d’augmenter leur productivité.

La pandémie de Covid-19, qui a des répercussions néfastes sur de nombreux secteurs, n’a pas épargné Louis Vuitton. Forcée de fermer ses boutiques et d’interrompre son activité, la maison risque gros. Pourtant, Michael Burke explique : « Il s’avère que lorsque les boutiques ferment, toute la chaîne ferme, et nous ne sommes pas aussi étanches que nous l’aurions pensé. Nous avons 12 000 points de vente au total. Au début, nous voulions juste garder le contact, communiquer, nous assurer que tout allait bien et que personne n’avait besoin de rien, et puis, progressivement, les clients se sont remis à acheter ».

Comme d’autres maisons de couture, Louis Vuitton fait appel à ses effectifs pour participer à l’effort collectif en cette période sans précédent. Le PDG conclut : « Dans l’ensemble, au sein de l’entreprise, chacun veut aider. Les initiatives sont basées sur le volontariat et l’envie de faire une bonne action ».

 

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