X

L’Oeil De Luxe Magazine

Quoi de neuf sur la planète luxe ? La 50 ème édition du Who’s Who in France, des ateliers d’horlogerie, une nouvelle ligne aérienne pour Vancouver, un parfum issu de déchets – si, si ! -, une adresse branchée à Mayfair et un restaurant iranien à Paris : on ne sait plus où donner de l’œil !

Who’s Who 2019 : déjà cinquante éditions !

 

Toujours pimpant sous son indémodable couverture rouge, le Who’s Who fête dignement sa cinquantième édition et n’a pas pris une ride ! Une sorte de « Bible » qui répertorie les femmes et les hommes qui, selon sa définition, « font » notre pays. 
Quel est le point commun entre Yannick Jadot, Bob Sinclar, Bertrand Cornette de Saint-Cyr et Jamel Debbouze ? A priori aucun, si ce n’est qu’ils font tous leur entrée cette année au célèbre Who’s Who. Lorsque la première édition paraît en 1953, le Who’s Who en France compte environ 5 000 biographies. 50 volumes plus tard, c’est près de 22 000 personnalités qui s’y bousculent. Un précieux indicateur de l’évolution de notre société. Ainsi, les cadres dirigeants qui en étaient pratiquement absents jusque dans les années 70, se taillent la part du lion depuis les années 90 et représentent aujourd’hui une des principales catégories du Who’s Who in France. On assiste aussi à la transformation des parcours étudiants : dans les années 50 – 60, 70% des heureux élus ont une formation littéraire, juridique ou sont issues des grandes écoles traditionnelles. Aujourd’hui, c’est l’apothéose des écoles de commerce et des cursus internationaux, avec plus de 40 % des personnalités actuelles. Evoluant avec son époque, le Who’s Who se décline aujourd’hui sur un site et une application, sans pour autant détrôner l’édition papier qui garde tout son intérêt pour le lectorat. Longue vie au Who’s Who in France !

Immersif : dans la peau d’un horloger

 

 

« Balancier spiral », « ancre », « rouage » : ces mots vous transportent illico dans la magie de l’horlogerie ? A moins qu’ils ne vous plongent dans un abîme de perplexité, et suscitent en vous le désir de décrypter les mystères de cet univers énigmatique qu’est l’horlogerie ? Bientôt, le fonctionnement d’un garde-temps mécanique n’aura plus de secret pour vous !
Quand deux passionnés d’horlogerie se rencontrent, cela donne… « Passion Horlogerie ». Le concept ? Faire découvrir à des passionnés, qu’ils soient débutants ou amateurs éclairés, l’univers horloger. Voici maintenant 7 années que des passionnés participent à ces ateliers, au cours desquels ils démontent, nettoient et remontent un mouvement mécanique. A découvrir sans perdre de… temps !

Etat libre d’Orange : un parfum issu de déchets !

 

Non, il ne s’agit pas de déchets ménagers ! Etat Libre d’Orange et Ogilvy lancent le premier parfum issu des déchets de la parfumerie, en réaction à la consommation à outrance et au gaspillage quotidien. Le résultat est convaincant : un parfum entre notes florales et notes fruitées, légèrement boisées. Le slogan, un peu provoc : « I’m Trash, Les fleurs du Déchet » Etat Libre d’Orange et Ogilvy ont parié sur la modernité consistant à réutiliser dans l’industrie du Luxe. Voilà qui ouvre de belles perspectives ! Comme le dit justement Etienne de Swardt, le fondateur d’Etat Libre d’Orange : « du miasme peut rejaillir le beau et le bon. Nos déchets ont encore plein de sens à redistiller. » Au final, un parfum très délicat qui contraste avec la brutalité du nom.

WOW Air atterrit à Vancouver

 

 

Une date à noter dès maintenant : le 6 juin 2019. C’est à ce moment que WOW Air ouvrira sa nouvelle ligne à destination de Vancouver. La compagnie low-cost transatlantique poursuit ainsi son expansion outre-Atlantique avec cette liaison qui sera assurée jusqu’à la fin du mois du mois d’octobre. L’occasion de (re)découvrir cette destination à part au Canada, avec son climat tempéré, son implantation proche des montagnes et de l’Océan, et sa qualité de vie : Vancouver a été la ville la plus écologique du pays. Une ville verte et apaisante où il fait bon vivre. Avec 5 à 6 vols par semaine à bord d’un Airbus A321neo, et un tarif hyper attractif, on programme dès aujourd’hui un séjour estival à Vancouver !
Prix : à partir de 129,99 € l’aller

Bagatelle Londres, la nouvelle adresse trendy à Mayfair

 

 

Après New-York, Miami, São Paulo, Dubai, Rio, Saint-Barthelémy, Punta del Este, et Ibiza… Voici que Bagatelle exporte son concept à succès – lancé par Aymeric Clemente et Remi Laba en 2008 – à Londres, dans le quartier branché de Mayfair. Rendez-vous donc au 34 Dover Street, qui va devenir « the place to be », pour déguster une cuisine raffinée dans une ambiance festive à souhait. A l’étage, ambiance gastronomique et festive, au sous-sol lounge bar feutré et cocktails raffinés. En cuisine, Dale Osborne – passé par le Orrery ou l’Aqua Shard- qui propose une carte totalement « raccord » avec l’esprit de la Maison, mix de saveurs méditerranéennes travaillées avec des produits anglais d’exception. Un lieu qui revendique la joie de vivre et l’esprit festif.

LIBRA: Un lieu intimiste et cosy

 

 
Le voyage commence dès qu’on passe la porte de LIBRA. Un lieu intimiste et cosy à taille humaine, ornée de coussins turquoise et d’œuvres d’art rapportées d’Iran. Un verrière permet de contempler depuis la salle ce qui se mijote en cuisine. Aux fourneaux, la chef, Sayeh Zomorrodi, est d’abord venue d’Iran pour étudier l’architecture à Paris, où elle dirige pendant trois ans une galerie d’art, avant de se lancer dans la gastronomie. Une façon de revenir aux sources en mariant dans ses recettes la cuisine de son pays et ses influences françaises. Dépaysement garanti avec les plats dans la plus pure tradition iranienne, ou des classiques revisités selon l’inspiration de la Cheffe. Un lieu authentique et chaleureux pour se retrouver entre amis ou en tête à tête.
 
Novembre 2018
 
#WhoswhoinFrance
www.whoswho.fr

Objectif Horlogerie
www.objectifhorlogerie.fr

Etat libre d’Orange
www.etatlibredorange.com

WOW Air atterit à Vancouver
www.wowair.fr

Bagatelle
www.bistrotbagatelle.com

Libra
27 rue Augereau – 75007 Paris
Du lundi au samedi, de 12h à 14h et 19h à 22h
Menu dégustation (convient pour deux personnes) : 70€

 
Catégories : Lifestyle