Vous souhaitez prendre l’air de la mer à Paris ? Foncez à l’un des quatre Bars à Huîtres parisiens pour faire le plein d’iode en amoureux, en famille ou entre amis…

Coquillages et crustacés

Des montagnes de glace, des étals d’écailler, des King Crabes, langoustes, homards bleus de Bretagne en pagaille, quelques têtes politiques et célébrités en goguette… Aucun doute, vous êtes bien au Bar à Huîtres ! Que ce soit à Montparnasse, Saint-Germain-des-Près, sur la Place des Vosges ou la Place des Ternes, on retrouve le crédo du cuisinier fondateur Garry Dorr : de la fraîcheur absolument, une cave imbattable (et d’ailleurs auréolée du prix Wine Spectator Award of Excellence) avec pas moins de 400 références, une déco signée par l’indispensable Jacques Garcia et des produits impeccables triés sur le volet.

Et pour cause, celui qui a fait ses classes aux côtés d’Alain Ducasse, époque Plaza-Athénée, de Jean-François Piège, de Joël Robuchon à l’hôtel Métropole de Monte-Carlo ou encore de Louis Grondard au restaurant Drouant, est bel et bien un expert dans l’art de la découpe et de la cuisson du poisson. Autant dire qu’on ne retrouve à la carte que le meilleur de la marée.


A toute heure de la journée

Rien de guindé ici, on passe quand on veut. Lors d’un déjeuner express, on goûte les yeux fermés aux plats du Fish Market (espadon, marlin, grand requin…) préparés entièrement sur place en versions tartare, carpaccio, pavé, tataki… , on partage les sardines grillées de Concarneau autour d’un verre de blanc fruité ou sec, on déguste un ceviche de bar ou sa version filet à la plancha, on se laisse tenter par un risotto de Saint-Jacques
Un peu plus de temps ? Tentez le Menu Haute Mer, distillant Huîtres Grand Cru, oeuf bio ou moules de bouchot et avocat en entrée et finissez le tout par une tarte aux pommes tièdes ou un incroyable moelleux « Dark Vador » au chocolat noir Guanaja et son masque-cage en sucre noir épatant son monde.

Et évidemment, les amateurs d’huîtres ne sont pas en reste avec pas moins de 30 huîtres Grand Cru – notamment la spectaculaire Pied de Cheval de Prat-Ar-Coum pesant plus d’un kilo, proposée par l’ostréiculteur star Yvon Madec ou, l’Huître Rose, origine Grand Cru Méditerranée chouchoutée par Florent Tarbouriech – produites en exclusivité pour le Bar à Huîtres que l’on accompagnera de bulots, bigorneaux, palourdes, amandes de mer, langoustines royales et autres crevettes roses sauvages… Le tout arrosé de Pouilly-Fumé du Domaine Didier Dagueneau, légende de la Vallée de la Loire, à moins que vous ne préfériez un Muscadet ou un Chablis de Patrick Piuze ?

 

Montparnasse – Saint-Germain – Place des Vosges – Place des Ternes
www.lebarahuitres.com
Service de livraison à domicile par un chauffeur VTC, en costume et cravate à 14 euros, les frais de livraison sont offerts à partir de 120 euros de commande.
Désormais, les quatre adresses parisiennes proposent une offre à volonté. Pour seulement 29€ par personne et chaque jour, de 12h à 17h (sauf le dimanche), dégustez les huîtres Grand Cru© Marennes n°3

 

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin