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Les 5 Motos Les Plus Exaltantes Dévoilées En 2019

Image par Maxx Girr de Pixabay

Le Salon international de la moto de Milan, EICMA, est toujours l’un des événements les plus attendus du calendrier « à deux roues ». Il revendique certains des plus grands modèles révélés et les nouveaux de l’année ; celui de l’année 2019 n’a pas été différent. La présence de motos de cross était forte cette année tandis que cette partie continuait de progresser, mais cela n’a pas empêché Honda de faire les gros titres avec sa toute nouvelle moto sport inspirée du MotoGP. Voici cinq des motos les plus exaltantes dévoilées au salon EICMA cette année.

 

Ducati Scrambler Desert X Concept

Ducati Scrambler Desert X Concept
Ducati Scrambler Desert X Concept – Flickr

 

Inspiré des motos de rallye classiques et de la légendaire Cagiva Elefant à moteur Ducati et primé au Dakar, le Scrambler Desert X est essentiellement une version plus grosse et plus hardcore du Desert Sled. Les détails les plus fins sont limités mais peu semble empêcher que ce Scrambler hautement modifié entre en production. Le Desert X utilise l’architecture Scrambler 1100 comme architecture de base. Il a des pneus Pirelli Scorpion d’environ 53 cm à l’avant et de 46 cm à l’arrière et dispose de pas moins de quatre réservoirs de carburant pour les longues distances.

 

Harley-Davidson Pan America

Harley-Davidson Pan America
Harley-Davidson Pan America – Flickr

 

Si vous considérez les récents stratagèmes marketing douteux de Harley-Davidson, comme par exemple sponsoriser au hasard les X-Games et être la vedette du clip de Katie Perry, vous pouvez dire que le constructeur de motos américain se donne beaucoup de problèmes supplémentaires. Cela inclut la toute première et nouvelle moto d’aventures Harley-Davidson. La Pan America a fait ses débuts officiels au salon EICMA cette année et a également accueilli le nouveau moteur bicylindre en V refroidi par liquide. Tandis que le « marché de l’aventure » évolue, Harley-Davidson place ses espoirs dans la Pan America. Mais comme c’est la première fois que la marque se lance dans l’espace, il n’y a aucun moyen de dire à quel point la moto sera compétitive, pour le moment.

 

Honda CBR1000RR R

Honda CBR1000RR R
Honda CBR1000RR R – Flickr

 

Le salon EICMA 2019 était rempli de suspensions à long débattement et de pneus à crampons pleins de poussière, mais certaines des plus grandes nouveautés provenaient de Honda, avec notamment la toute nouvelle moto sportive CBR1000RR-R. Tirant une bonne dose d’inspiration de la moto Honda MotoGP, qui a remporté la course et qui domine la série, la nouvelle CBR devrait relever la barre de façon astronomique pour Honda. L’écran TFT tout en couleur et électronique comprend une suspension à réglage électronique et de nouveaux indicateurs tels que le capteur d’angle d’inclinaison. Selon le site de média britannique Honda, le nouveau modèle devrait développer environ 214 chevaux-vapeur.

 

KTM 390 Adventure

KTM 390 Adventure
KTM 390 Adventure – Flickr

 

En règle générale, les motos d’aventures ont tendance à être plus lourdes et la hauteur des sièges peut être intimidante et rebutante pour les motocyclistes de petite taille. Maintenant que l’intérêt pour la catégorie « aventure » est en hausse, il est bon de voir les fabricants s’adapter à la population plus nombreuse et construire des motos plus petites et plus accessibles. La KTM 390 est une initiative intelligente de la marque autrichienne. Elle offre une passerelle aux aventuriers plus jeunes et plus débutants, et à mesure que ces aventuriers vieillissent, acquièrent de l’expérience et cherchent à s’améliorer, il est évident qu’ils resteront fidèles à la marque, d’autant plus que la KTM a déjà des options tout-terrain dans presque toutes les catégories de taille.

 

Husqvarna Norden 901

Husqvarna Norden 901
Husqvarna Norden 901 – Flickr

 

Sur le stand du jumeau suédois de la KTM, la Husqvarna Norden 901 revendique désormais le titre de première moto, Adventure Touring, totalement complète, de la marque. Husqvarna explique que la Norden 901 a été conçue comme une moto légère, avec des roues avant d’environ 53 cm et des roues de 46 cm à l’arrière, ainsi qu’un écran TFT en deux parties. Elle est basée sur la KTM 790 Adventure ; il sera donc intéressant de voir à quel point les expériences de conduite sont différentes pour préférer l’une à l’autre.

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