logo_blanc
Rechercher

Le Marché De La Beauté Au Moyen-Orient Décrypté Par Le Groupe Chalhoub

Expert dans la vente au détail, la distribution et le marketing, fort de plus de 55 ans d’expertise dans le domaine au Moyen-Orient, le Groupe Chalhoub analyse les tendances du marché de la beauté dans cette région du monde. Longtemps dominé par les grandes marques occidentales, le marché connait un nouvel essor avec notamment des acteurs indépendants de plus en plus présents. 

Une culture régionale forte, des exigences nouvelles du consommateur

 

 

La beauté et ses rituels dans les Pays du Golfe sont indissociables de la culture régionale. Les jeunes consommateurs de beauté sont devenus de véritables experts et exigent des produits et des services développés spécifiquement pour eux. Le marché de la beauté du luxe ayant diminué de 5% en 2017, les marques internationales ont réduit leurs investissements dans la région. Un contexte qui a permis aux acteurs de la beauté indépendants de se développer, en s’appuyant sur les plateformes de e-commerce et les réseaux sociaux. Analysant ces phénomènes, le nouveau Livre Blanc identifie les étapes clés à suivre par les marques de beauté internationales, pour préparer l’avenir de ce secteur dans les pays du Golfe.

 

Une dynamique marquée par l’émergence des marques locales

 

 

Le nouveau Livre Blanc démontre que les nouveaux acteurs locaux ont besoin du soutien des acteurs institutionnels pour réussir, tandis que ces derniers doivent soutenir cette transformation et les marques locales qui l’ont provoquée. Anthony Chalhoub, co-PDG du Groupe Chalhoub, relève que dans ce contexte, les nouveaux acteurs de la beauté locale captent l’essence des besoins des clients du Golfe et défient les entreprises traditionnelles. Un impact majeur et très positif qui oblige à se recentrer sur les besoins du consommateur. 

 

 

Patrick Chalhoub, co-PDG du Groupe Chalhoub, souligne quant à lui le dynamisme de ce mouvement qui transforme la scène de la beauté du Golfe, et il affirme la volonté du Groupe Chalhoub de prendre part à ce renouveau. Un Livre Blanc incontournable pour comprendre les évolutions en marche dans les pays du Moyen-Orient.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC