La plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets a achevé la tournée de deux ans aux Etats‐Unis et au Canada qui a marqué sa première incursion sur le sol américain.

 

Au cours de ce «Breitling Jet Team American Tour», les pilotes des sept L‐39C Albatros ont enthousiasmé les foules grâce à leurs spectacles d’acrobatie époustouflants dans lesquels les avions évoluent à moins de 3 mètres les uns des autres, à près de 700km/h.

Après avoir participé à 30 shows aériens, offert au public 70 démonstrations dans 35 états américains et parcouru près de 46 300 kilomètres, les pilotes du Breitling Jet Team sont désormais de retour sur la base de Dijon.

«L’American Tour a été une expérience absolument incroyable», explique Jacques Bothelin, leader du Breitling Jet Team. «Nous avons eu la chance de pouvoir partager la Passion de Breitling pour l’aviation avec des centaines de milliers de fans et de vivre des moments inoubliables, comme le survol de Manhattan.».

 

La vidéo de la tournée Américaine : 

 

 

La Breitling Jet Team se compose de sept L-39C Albatros, des jets d’entraînement militaires rapides et puissants. Les pilotes sont tous des professionnels très expérimentés issus pour la plupart de l’aviation de chasse française, voire de la Patrouille de France.

Breitling a constitué le Breitling Jet Team il y a 13 ans pour faire partager sa passion de la voltige aérienne à un vaste public. Avec ses engins rapides et puissants, pilotés par des as du ciel, cette formation unique en son genre est une parfaite illustration des valeurs chères à la marque: performances, précision, recherche esthétique et innovation. 

Si vous avez la chance d’être en Bourgogne début juillet 2017, le Breitling Jet Team est co‐organisateur du Meeting de France à Dijon à l’occasion duquel il fêtera dignement le 9 juillet son 15eme anniversaire. 

Ce meeting clôturera deux semaines d’activités sur l’aéroport puisque des vols avec les pilotes Breitling: le Breitling Jet Team, Le Breitling Super Constellation, les Breitling Wingwalkers et bien d’autres auront lieu.

 

Breitling Jet Team – San Francisco – American Tour

A découvrir ICI