La chanteuse pop Ariana Grande a annoncé mercredi dernier qu’elle avait épousé son fiancé Dalton Gomez lors d’une cérémonie de mariage « restreinte et intime », provoquant une frénésie massive sur les médias sociaux qui, témoignant de sa grande popularité, a dépassé le buzz en ligne autour de certains des autres couples les plus populaires d’Amérique.

 

Principaux faits

  • Ariana Grande, qui a annoncé la nouvelle sur Instagram, s’est vantée des publications les plus populaires de la semaine à la fois sur Instagram et sur Facebook, selon CrowdTangle, obtenant 65 millions de likes sur les images liées au mariage sur les deux plateformes en seulement quatre jours.
  • Le post le plus liké, qui a accumulé 26 millions de cœurs sur Instagram et plus de 3 millions de réactions sur Facebook, a éclipsé l’engagement des médias sociaux autour d’autres grands mariages de célébrités de 2021, notamment le mariage de l’actrice Aubrey Plaza avec le scénariste Jeff Baena.
  • De plus, même la moins populaire de ses photos de mariage, avec 17 millions de likes sur Instagram, a dépassé d’au moins 3 millions la même métrique sur les photos de mariage de Dwayne « The Rock » Johnson (2019), Joe Jonas et Sophie Turner (2019), Hilary Duff et Matthew Koma (2019), Nick Jonas et Priyanka Chopra (2018), et Justin Bieber et Hailey Baldwin (2018).

  • De nombreux couples qui seraient susceptibles de se mesurer à la fan base en ligne de Ariana Grande n’ont pas partagé les photos de leur mariage directement sur les médias sociaux ou l’ont fait lorsque la principale application de partage de photos Instagram comptait beaucoup moins d’utilisateurs (Instagram est passé de 400 millions d’utilisateurs en 2014 à plus d’un milliard).

  • Par exemple, Kim Kardashian et Kanye West, qui ont depuis annoncé leur divorce, avaient la première et la deuxième photo la plus populaire sur Instagram la semaine de leur mariage en 2014, mais n’ont toujours que 2,3 millions de likes sur la photo la plus populaire et n’avaient aucune image tendance sur Facebook.

  • En dehors des États-Unis, les mariages royaux du prince William avec Kate Middleton et du prince Harry avec Meghan Markle ont tous deux suscité un engouement important en ligne. Bien que les données de CrowdTangle ne remontent pas assez loin pour révéler l’ampleur de l’engagement autour du mariage du duc et de la duchesse de Cambridge en 2011, les publications concernant le « mariage royal » ont suscité plus de 32 millions d’interactions au cours de la semaine entourant la cérémonie de 2018 de Harry et de l’actrice Meghan Markle. En moyenne, 24 millions de personnes au Royaume-Uni et 22,8 millions aux États-Unis ont regardé le mariage du prince William avec Kate Middleton, tandis que 18 millions au Royaume-Uni et 30 millions aux États-Unis ont regardé celui du prince Harry et de Meghan Markle.

 

Le contexte

Ariana Grande – qui a connu la célébrité en tant qu’actrice dans la série Victorious de Nickelodeon – est devenue l’une des chanteuses les plus populaires au monde. Elle a sorti six albums studio et est actuellement troisième ex-aequo pour avoir le plus grand nombre de hits du Top 10 de tous les temps dans le classement hebdomadaire pop de Billboard. Ariana Grande a été classée comme la musicienne la mieux payée sur la liste 2020 de Forbes des célébrités les mieux rémunérées, avec une fortune nette estimée à 72 millions de dollars.

 

Chiffre important

239 millions. C’est le nombre de followers de Ariana Grande sur Instagram, ce qui fait d’elle le quatrième compte le plus suivi sur la plateforme après les comptes de : Instagram (394 millions), Cristiano Ronaldo (292 millions) et Dwayne « The Rock » Johnson (241 millions).

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Jemima McEvoy

 

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