Forbes et Luxe Magazine ont sélectionné les meilleurs menus de Saint-Valentin, pour que vos élans du coeur riment avec saveurs ! Bonne fête des amoureux, et bon appétit !

Le Lutetia emporte les amoureux hors du temps sur la Rive gauche

Lutetia - © Lutetia - menus

Pourquoi ne pas célébrer cette Saint-Valentin yeux dans les yeux, lors d’un dîner au Saint-Germain, sous la verrière colorée du restaurant du Lutetia ? Benjamin Brial, le chef du palace de la Rive gauche, a soigné son menu pour deux avec un Foie gras mi-cuit, gel de raisins rouges et Porto, suivi de Langoustine, petit épeautre, bisque légère au lait de coco et citron vert, suivi de Saint-Jacques et d’une volaille en tourte, avant de finir par un baba à l’extrait de grenade et de délicieuses mignardises. Un menu qui vous donnera envie de terminer la nuit dans la suite Amour et sa splendide vue sur la Tour Eiffel.

Prix du dîner : 390 euros pour deux personnes, incluant une coupe de champagne

Suite Amour : 2095 euros la nuitée du 14 février, avec un crédit de 100 euros à valoir sur les lieux de restauration du Lutetia ou au Spa Akasha

Un dîner de Saint-Valentin poétique et artistique au Meurice

Le Meurice - © Le Meurice - menus

La calligraphie, la poésie et la haute-cuisine célébreront l’amour le soir de la Saint-Valentin au Dali, le restaurant du Meurice. La lecture du menu constitue à elle seule un moment de littérature : Royale de foie gras, Tourteau à la bergamote, Turbot et son sabayon au Champagne ou encore Veau et truffe noire, accompagnés des crus de la Maison de Champagne Barons de Rothschild. Le chef pâtissier Cédric Grolet a imaginé un « Saint-Honoré en pétales de rose » pour terminer ce repas ode à l’amour, qui fera la part belle à l’art calligraphique de l’artiste japonaise Suitou Nakatsuka.

Prix : 250 euros par convive, avec accords d’exception mets et grands vins de Champagne de la Maison Barons de Rothschild

Huîtres, ananas et chocolat pour une Saint-Valentin passionnée au restaurant Maison Blanche

Restaurant Maison Blanche - © Constance Viot Photographie - menus

Vive la passion ! Le chef Fabrice Giraud a conçu un menu des plus aphrodisiaques : après les huîtres en tempura, le choux fleur en bavarois et les langoustines au beurre de capucines, la pièce principale sera une longe de veau rôtie au jus corsé au diamant noir. Côté douceurs, après l’ananas en brunoise, le chef présentera sa Déclaration d’amour : un crémeux de yuzu et mousse au chocolat Jivara, sablé cacao. Madame repartira de ce dîner les papilles émoustillées et les bras chargés de cadeaux : une rose, un ballotin de chocolat Fouquet et un soin du visage Orlane. Un tirage au sort parmi les convives désignera le couple qui sera invité par l’Hôtel Plaza Athénée à passer une nuit dans l’une de ses chambres. Bonne chance !

Prix : 255 euros par personne avec une coupe de champagne Veuve Clicquot rosé

Un dîner au caviar pour faire briller ses yeux

Caviar Kaspia - © Caviar Kaspia

Caviar Kaspia a imaginé un dîner de Saint-Valentin sur-mesure pour les amoureux de caviar. Après une coupe de champagne Duval-Leroy rosé en apéritif, la Maison servira un duo de caviar à partager : 30 g de caviar des amoureux et 30 g de caviar osciètre sélection, accompagnés de pommes de terre au four. La dégustation fera ensuite la part belle au saumon norvégien, servi avec des blinis moelleux à souhait. Une feuillantine au chocolat et aux framboises viendra clore ce repas délicat et parfumé, parfaitement accordé avec une bouteille de vodka à la rose.

Menu pour 2 personnes : 439 €

 

 

<<< À lire également : Saint-Valentin : Des Idées De Luxe Pour Madame ! >>>