C’est un cas unique à Paris  : La Scène Thélème propose donc à la fois une représentation théâtrale suivie d’un dîner étoilé ! 

En scène !


Si vous n’avez jamais vécu l’expérience culturo-gastronomique de la Scène Thélème, l’arrivée de Julien Roucheteau (ex. LaTable du Lancaster) aux manettes des cuisines vous donnera une deuxième raison d’y réserver d’urgence. Et attention, ce qui se passe sur scène n’entache en rien ce qui se passe en cuisine tant, depuis sa création, le restaurant propose une cuisine goûtue et foisonnante comme on les aime. Côté salle de spectacle, comptez sur 10 créations chaque année et 50 places par pièce. En salle de restaurant, place à un décor sobrissime. L’essentiel se passant dans l’assiette…

Du nouveau en cuisine

Absent quelques temps du double étoilé restaurant de l’hôtel Lancaster, le Chef Julien Roucheteau a resurgi à la rentrée à la tête de La Scène Thélème succédant à l’excellent Pierre Rigothier. Après la Maison de l’Aubrac, le Four Seasons – George V(époque Philippe Legendre) et La Table du Lancaster, il débarque avec une carte tout en sensations élaborée en étroite collaboration avec le directeur du restaurant Frédéric Pedrono (Ex Ledoyen***). 

Au programme : de la fraîcheur (pensez à la délicate transparence de langoustines aux effluves de feuilles de shiso crème à l’huile essentielle) de l’astringence (comme ces belles noix de Saint-Jacques dorées à la noisette fraîche,et leur crémeux de radicchio) et de l’Humus (que dire de ce Rond de veine de veau de tradition rôti, simplement fumé aux bogues de châtaigne et ses petits bouchons de cèpes). Ici on échappe au traditionnel entrée-plat-dessert pour des choix plus personnels soit en 4 temps (le menu Promenade) soit en 8 temps (Dans les pas de Julien). Bref de la surprise, de la gourmandise et de la culture, joli pari, relevé haut la main.

Mon avis :

Un lieu original, où d’une part vous trouverez dans l’assiette beaucoup de créativité grâce à l’arrivée de Julien Roucheteau, qui a plus d’un tour dans sa “main” et un chef doublement étoilé à la Table du Lancaster, et d’autre part la possibilité de regarder un spectacle en ayant le restaurant juste à côté. Du coup, aucune excuse pour ne pas aller au théâtre !

La Scène Thélème
18, rue Troyon, 75017 PARIS
Tél. : 01 77 37 60 99
www.lascenetheleme.fr

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin