Photobiomodulation, derrière ce mot barbare se cachent de nombreuses études et autres essais cliniques qui prouvent que les bénéfices de la lumière sur le corps humain sont bel et bien réels.

Tout savoir sur la Photobiomodulation

Life+™ SportDevice, c’est le dernier gadget en vogue chez les sportifs, un dispositif novateur qui utilise la photobiomodulation pour optimiser le fonctionnement musculaire. Ainsi, le Life+™ SportDevice, premier dispositif portable de photobiomodulation, délivre des rayons lumineux spécifiques en fonction de leur plage de couleur, du mode de délivrance (continu ou pulsé) et de la puissance du flux, qui pénètrent les différentes couches de la peau pour pouvoir atteindre les cellules musculaires. Une fois stimulées, ces cellules produisent plus d’ATP (adénosine triphosphate), donc plus d’énergie, et activent des mécanismes de réparation anti-inflammatoires.

 

Ce petit appareil révolutionne le quotidien des sportifs et leur offre une meilleure préparation à l’effort ainsi qu’une bonne récupération. Il leur apporte l’énergie nécessaire pour stimuler le processus naturel de régénération au niveau cellulaire. Une invention 100% française qui plus est ! Bien évidemment, cette lumière LED est indolore, elle ne chauffe pas et est délivrée de deux à six minutes selon le programme choisi.

Des programmes déjà installés

Testés et approuvés par des champions tels que Caroline Chaverot (championne du monde de trail), Thomas Lorblanchet (quatre fois vainqueur du Grand Trail des Templiers) ou encore Sébastien Chabal que l’on ne présente plus, les programmes du Life+™ SportDevice se divisent en quatre parties : la préparation musculaire à l’effort, la récupération musculaire après l’effort pour diminuer la fatigue liée à l’entraînement, l’entretien pour une meilleure détente et relaxation musculaire et la limitation des traumatismes en cas de coups et chocs. A vous de jouer !

 

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin