Avec son kit AMG et sa teinte Jaune, cette Mercedes A35 AMG attire la lumière loin de toute discrétion. Certains pourront même penser que ce pédigree s’est échappé d’une étape de rallye. Cette semaine, je vous embarque dans cette compacte un brin énervée.

Mercedes A35 AMG en vidéo :

Je vous livre mon expérience à bord de cette A35 AMG en vidéo, plaisante au quotidien,  j’en oublierais presque sa discrétion.

Un look de voiture de rallye !

Avec son kit AMG et sa teinte Jaune, cette Mercedes A35 AMG attire la lumière loin de toute discrétion. Certains pourront même penser que ce pédigree s’est échappé d’une étape de rallye. Avec son gros aileron noir plaqué sur le toit, ses appendices aérodynamiques, ses jantes AMG de 19 pouces, clairement, il faudra assumer jusqu’au bout cette configuration ultime gavée d’options. L’intérieur est plus sobre, l’ambiance est un mélange de technologie et de sportivité. Avec ses sièges baquets AMG, ses ceintures rouges et son magnifique volant à méplat badgé AMG, il n’y a pas de doute à comprendre dans quel esprit va se dérouler la suite de cet essai.

A35 AMG

Mercedes classe A 35 AMG

Au volant, c’est confort et sport !

J’allume le contact, et les premiers instants sont un peu dubitatifs, la sonorité est timide, l’ambiance y est plutôt feutrée. J’enclenche alors le mode Sport Plus et l’auto se transforme, la sonorité y est plus présente, et j’entends déjà quelques crépitements. Sous le capot, se trouve le moteur 2L Turbo développant 306 chevaux. Cette A35 AMG pousse très fort et atteint les 100 km/h en 4,7 petites secondes. Les rapports s’enchaînent avec facilité, et je préfère titiller la zone rouge avec le doigt sur les palettes au volant.

Mercedes classe A 35 AMG

C’est un vrai plaisir, j’ai le sourire à chaque accélération, chaque décélération ou changement de rapport déclenche une explosion d’émotions, l’échappement est fun à pleine charge, tout ce que j’aime ! Avec ses quatre roues motrices, le système 4-Matic gère à la perfection la motricité même sur sol mouillé, l’auto est collée au sol. Il faudra pousser cette Mercedes A35 AMG dans ses derniers retranchements pour trouver ce côté joueur qu’on attend tous d’une véritable AMG.

Mercedes classe A 35 AMG

Bientôt : la radicale A45 AMG arrive sur nos routes !

Elle arrive bientôt, la version la plus radicale de la Classe A devrait pointer le bout de son nez sur nos routes. Effectivement, la Mercedes A45 AMG en rajoute une couche avec un moteur gonflé à plus de 421 chevaux, le 0 à 100 se conjugue en 3,9 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à plus de 270 km/h. Il y aurait même un mode drift ! Je le sens, on va littéralement adorer cette A45 AMG ! Des performances qui se rapprochent étonnamment du monde des supercars. On a hâte de la voir et de vous livrer nos impressions à son volant.

Mercedes classe A 35 AMG

Mercedes classe A 35 AMG

L’heure du bilan : la polyvalence sportive

Le succès de la nouvelle Mercedes Classe A ne doit rien au hasard, technologique, finitions à la hauteur du premium dans sa catégorie, la compacte Allemande connaît déjà de beaux jours. Avec la version édulcorée A35 AMG, la sportivité et accessibilité sont les maîtres-mots. La philosophie sur cette A35 AMG transforme la classe A en véritable GT et permet d’attirer une clientèle de passionnés. Confortable, en sélectionnant le mode de conduite standard, elle se transforme en une véritable diablesse lorsque le mode Sport Plus est activé. Une auto agréable à vivre au quotidien. Les tarifs démarrent autour des 50 000€ un cran en dessous de ses concurrentes directes ce qui pourra finir de vous convaincre tant cette Mercedes A35 AMG est charmante.

Mercedes classe A 35 AMG

Mercedes classe A 35 AMG

Mercedes A35 AMG en quelques chiffres :

  • Puissance : 306 CH
  • Couple : 400 Nm
  • Accélération 0 à 100 Km/h : 4.7s
  • Vitesse max : 250 km/h (bridée)
  • Poids : 1500 kg
  • Coffre : 360 litres
  • Consommations mixtes : 9l/100km
  • Prix : à partir de 51 600€