Le célèbre groupe dubaïote s’est implanté sur la côte nord ouest de la superbe île de Majorque dans un cadre naturel époustouflant. Perché entre ciel et mer, le Jumeirah Port Soller Hotel & Spa convient autant aux couples qu’aux familles, dans cet environnement hors du commun qui séduit les petits comme les grands. Forbes vous fait découvrir ce 5 étoiles balnéaire à seulement deux heures de vol de Paris.

 

Un hôtel à flanc de falaise


La carte maîtresse du Jumeirah Port Soller Hotel & Spa, c’est tout d’abord son environnement privilégié entre mer et montagne : d’un côté la beauté de la Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et de l’autre la baie de Soller. Pensé comme un paquebot s’avançant vers la mer, le 5 étoiles a pris ses aises dans 11 bâtiments épousant parfaitement la falaise et disséminés dans des jardins méditerranéens.

Le 5 étoiles a été pensé comme un paquebot s’avançant vers la mer (© Jumeirah Port Soller)

 

Des chambres apaisantes et accueillantes

Les 121 chambres et suites invitent à la détente dès les premiers instants : tout d’abord grâce à la vue imprenable dont on profite depuis sa terrasse, face aux montagnes ou bien face aux eaux bleues de la Méditerranée, mais également avec leur style sobre et élégant. Lumineuses et confortables, les chambres aux couleurs neutres sont ponctuées par quelques touches plus colorées, conférant à ces espaces une ambiance moderne et apaisante. La réputation du groupe Jumeirah et son sens de l’hospitalité est également au rendez vous avec des produits d’accueil à l’instar de quelques fruits ou d’une bouteille d’huile d’olive locale. Quelques suites valent à elles seules le détour comme la superbe suite Observatory qui, perchée au 8ème étage, semble littéralement flotter au dessus de la mer.

Chaque chambre possède une terrasse qui permet de profiter au choix de la vue sur les montagnes ou sur la mer (© Jumeirah Port Soller)
Lumineuses et confortables, les chambres aux couleurs neutres sont ponctuées par quelques touches plus colorées (© Jumeirah Port Soller)
Un style sobre et élégant (© Jumeirah Port Soller)
La salle de bain (© Jumeirah Port Soller)
Quelques suites valent à elles seules le détour comme la superbe suite Observatory qui, perchée au 8ème étage, semble littéralement flotter au dessus de la mer (© Jumeirah Port Soller)

 

Un spa multi récompensé

Les guests venus ici profiter des plaisirs balnéaires ne seront pas déçus par les deux piscines à débordement, dont l’une d’entre elles est réservée aux adultes pour une quiétude maximale. Les adeptes de spa de haut vol seront sous le charme du Spa Talise avec ses 2200 m2 offrant toutes les infrastructures pour se détendre : hammam, fontaine de glace, sauna, salle de relaxation et bien sûr sa sublime piscine chauffée où l’on barbote en observant la Tramuntana. Les soins sont dispensés dans l’une des 10 cabines de traitement avec des rituels spécifiques faisant appel aux ingrédients locaux comme l’amande, le citron et l’olive, à moins d’opter pour un soin en collaboration avec la marque Natura Bissé.

Les guests venus ici profiter des plaisirs balnéaires ne seront pas déçus par les deux piscines à débordement (© Jumeirah Port Soller)
Les adeptes de spa de haut vol seront sous le charme du Spa Talise avec ses 2200 m2 offrant toutes les infrastructures pour se détendre (© Jumeirah Port Soller)

 

Des restaurants délicieux au cadre époustouflant

Pour commencer la soirée, cap sur le Sunset Sushi Lounge qui offre une vue panoramique à 180°. On trinque avec des cocktails créatifs accompagnés de quelques sushis avant de se diriger vers l’un des restaurants. Es Fanals by Javier Soriano, le restaurant signature de Jumeirah Port Soller, sublime la cuisine espagnole : tapas mais aussi viandes et poissons dans des recettes qui changent chaque semaine, le tout dans une salle avec cuisine ouverte où l’on peut admirer le ballet des cuisiniers. Pour un dîner à deux, il faut opter pour les quelques tables sur la terrasse qui sont idéales avec leur cadre ultra romantique. Quant à Cap Roig Brasserie, on se régale avec des saveurs méditerranéennes et cela dans un cadre sublime face à la mer.

Pour commencer la soirée, cap sur le Sunset Sushi Lounge qui offre une vue panoramique à 180° (© Jumeirah Port Soller)
Quant à Cap Roig Brasserie, on se régale avec des saveurs méditerranéennes (© Jumeirah Port Soller)

 

Informations pratiques