La nouvelle collection Métiers d’Art Villes Lumières invite à un voyage nocturne au-dessus de villes foisonnantes de créativité.

La Maison Vacheron Constantin a imaginé une rencontre étincelante entre deux arts d’exception : l’émail Grand Feu champlevé et la pose à la main de poudres précieuses.

 

Vacheron Constantin a représenté des métropoles incontournables – notamment pour leur rayonnement artistique- à travers leur panorama nocturne. La technique de pose de poudres précieuses une à une requiert par essence une habileté extrême. Leur application à la surface d’un cadran de montre a imposé une contrainte supplémentaire : définir une altitude idéale pour chaque ville, afin de pouvoir retranscrire de façon réaliste toute l’émotion des tracés urbains.

Les tableaux miniatures restituent fidèlement la cartographie lumineuse des cités avec ses différentes sources de lumière, tels que les quartiers plus ou moins animés – ou la densité de la circulation.

Lumières de Genève, Paris et New-York


Le survol commence avec Genève : Vacheron Constantin est né au cœur de la Cité, dans le quartier de st-Gervais.

Puis vient Paris, « Ville Lumière » par excellence, favorite des artistes, des philosophes et des écrivains, renommée dans le monde pour l’élégance inimitable de son style. La vue aérienne de la capitale française retrace la vie de lieux emblématiques tels que la place de l’Etoile et les Champs-Elysées, la Seine, le Champs de Mars et la Tour Eiffel.

Enfin New-York, la cité qui ne dort jamais, symbole du rêve et de l’effervescence où tout est possible. Sa reproduction touche au limites de la technique de pose de poudres précieuses, avec le point de vue le plus élevé qui puisse être traité. Sur l’émail Grand Feu, des dizaines de millier de points précieux animent les reliefs lumineux de l’île de Manhattan avec Central Park, du fleuve Hudson et de Brooklyn.

 

Crédit Photo Vacheron Constantin Villes Lumières New York & Genève

 

Boitier et cadran en or blanc 18K, le bracelet est en cuir d’alligator grandes écailles carrées. Elles sont livrées avec une loupe dans un écrin modèle Luxe.

Ces modèles sont en production limitée et numérotée, le nom de la ville est gravé sur le dos de la montre.

 

A découvrir ICI