Mais qui est vraiment ce Clark Gable des temps modernes, image même du sex-symbol qui conjugue le luxe avec une simplicité déconcertante ?

Le luxe en toute simplicité

Aux côtés de sa jeune femme Amal, une avocate spécialisée dans les droits de l’homme, l’acteur américain, joliment récompensé à Paris par notre Académie des César, continue de provoquer le buzz en pouponnant. Son épouse lui ayant offert le cadeau royal : garçon et fille en même temps ! Luxe oblige, le couple glamour qui s’est installé en Angleterre a engagé à plein temps pour 250 000 livres par an (283 500€), un duo de gardes du corps chargé de veiller à la sécurité des bambins. Bref, celui que l’on pensait éternel célibataire volage est devenu un époux modèle et un père responsable. Et plus encore…

Clooney, futur sénateur

Fini le cinéma, bonjour la politique. L’acteur à la filmographie flamboyante souhaiterait arrêter sa carrière et se consacrer aux engagements pour lesquels il lutte depuis des années. Drôle, brillant, l’orateur charismatique ne projette-t-il pas sur grand écran un avenir en cinémascope auprès des grands de ce monde ? Hillary Clinton, Le Pape François, Angela Merkel… la liste est longue et non exhaustive. Largement apprécié par les hautes autorités, le beau George a cependant laissé à terre des millions de femmes éplorées en clamant : « à 52 ans, j’ai rencontré l’amour de ma vie ». Et de se laisser passer la corde au cou ! Mariage à Venise en 2014, digne d’un conte de fées. Le luxe à l’état pur. Coût des festivités ? Faramineux ! 13 millions de dollars selon le New York Daily News. 

Pour Amal, George a voulu un mariage princier. Le séducteur d’Hollywood a choisi la plus romantique des villes pour épouser sa ravissante avocate libanaise. Venise s’imposait ! Avant d’être élu « L’homme mûr le plus sexy du monde » !
Présent sur tous les fronts, avec ses cheveux grisonnants, sa distinction naturelle et son air jovial, la star mondiale n’en finit pas de nous étonner. A court ou à long terme, on murmure que l’acteur George Clooney pourrait viser la prochaine présidence des Etats-Unis. What else ?

Résidences de star

Il aime les belles pierres, les beaux appartements, le raffinement, chic et élégant. Son patrimoine immobilier s’étend de New York à Los Angeles en passant par la banlieue de Londres et Laglio en Italie, destination préférée des stars américaines. Si l’acteur hollywoodien souhaite confort et sensibilité environnementale pour déposer valises et clubs de golf entre deux avions et moult tournages, lorsqu’il épouse Amal Alamuddin, brillante juriste anglo-libanaise de 17 ans plus jeune que lui, l’Angleterre devient par évidence un lieu de résidence incontournable. Et c’est au bord de la Tamise, à Sonning Eye dans le Berkshire, à une soixantaine de kilomètres de Londres, que le couple jette son dévolu. Un luxe d’un certain prix !

Dix-huit mois de rénovation et d’extension seront nécessaires pour retaper cette belle demeure du 17è, acquise à 7,5 millions de livres. Idyllique ! « The Mill House » compte neuf chambres, six salons, bibliothèque, cuisine professionnelle, salle de cinéma 12 places. Auxquels s’ajoutent, piscine marbrée, court de tennis et salle de fitness érigés sur un domaine de 6 hectares, doté d’un petit pavillon en bois et d’un bateau amarré sur la rivière. Ce nid d’amour, qualifié « à la fois de chic, moderne et géorgien », est estimé aujourd’hui autour de 20 millions de livres (plus de 23,4 millions d’euros). « Ce que Amal veut, Amal l’obtient » déclare l’acteur énamouré.

Grand luxe à Cannes !

Mai 2016. Pour donner l’envoi du 69è Festival de Cannes, l’acteur et son épouse ont choisi de descendre au Cap-Eden-Rock à Antibes, l’hôtel le plus luxueux de la Côte d’azur, of course ! Placé sous le signe de l’élégance, le couple fera sensation lors de la montée des marches. Amal en icône de mode. Et le beau George, glamour à souhait, aux côtés de Julia Roberts pour présenter en avant-première son dernier film, Money Monsters (réalisé par Jodie Foster). Car l’acteur aux projets multiples et ambitieux ne cesse de tourner. Demandé, désiré, plusieurs films sont encore attendus dans les 2 ans à venir. Alors, que dire de cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma qui coiffe avec facilité plusieurs casquettes et génère tant de sympathie ? D’origine irlandaise, élevé dans la stricte religion catholique, il a goûté très tôt à la fantaisie et à la liberté de s’exprimer entre une mère reine de beauté et un père journaliste, animateur de talk show pour la télévision. Il souhaitait embrasser la même carrière mais le 7e Art l’emportera. La célébrité ? Il la doit à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences qui provoquera des ravages dans les chaumières

De vedette du petit écran, il acquiert le statut de star de cinéma. D’ Ocean’s Eleven à Syriana (qui lui vaut un Oscar) ou encore à Gravity (qui reçoit 7 Oscars), il crève l’écran à chaque fois qu’il est en haut de l’affiche. Acteur fétiche de Steven Soderbergh, des Frères Coen… George est aussi à l’aise dans la comédie romantique que dans les films d’action ! Aujourd’hui, après une cinquantaine de films, il n’a plus rien à prouver sur le ring des Warner et autres Paramount. Clooney l’acteur peut s’octroyer le plaisir de raccrocher les gants.

Egérie for ever

L’homme tranquille au sourire ravageur bat tous les plus beaux mâles du cinéma âgés de plus de 40 ans. Les Brad Pitt, Johnny Depp et autres Daniel Craig, canons du box office, peuvent continuer à parader, ils ne lui arrivent pas à la hauteur ! Aucun ne peut rivaliser pour le titre de MAG (Man Ageing Gracefully) avec le plus célèbre buveur de café du monde. Auréolé par une caméra amoureuse du breuvage noir, brut, viril et séduisant, à l’image de son égérie. Indétrônable ! Pas étonnant que la célèbre marque Nespresso lui renouvelle son contrat chaque année. «George Clooney a été un sex-symbol mondial pendant vingt ans et il a autant de fans féminines maintenant que quand il est apparu dans ER (la série Urgences)» déclare-t-on avec conviction et admiration chez Nespresso à chaque nouveau spot publicitaire.

Un homme engagé

Du génocide arménien à la visite au Pape François qui lui a décerné la Médaille de l’olivier pour son engagement en faveur de l’éducation, du Darfour à Daech, Clooney est synonyme d’engagement envers les défavorisés et la lutte contre le terrorisme. Et si Monsieur se revendique présent auprès des causes humanitaires depuis de nombreuses années, Madame, avocate engagée, prend aussi des risques. Après avoir défendu Julian Assange, mais aussi un journaliste de la chaîne Al Jazeera retenu en Egypte, accepté le cas de Mohamed Nasheed, le premier président des Maldives élu au suffrage universel, elle poursuit sa voie en devenant l’avocate de Nadia Murad, ancienne esclave de Daech. L’arrivée des jumeaux va certainement calmer les jeunes parents. Pour un temps… Car, sans nul doute, le couple George et Amal présente toutes les qualités d’un couple engagé. De là à devenir présidentiable ? Amal serait juste parfaite en première dame.

Par Monique Delanoue
 
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin