Les rassemblements et manifestations automobiles sont nombreux en France, mais parfois ils laissent un petit sentiment de frustration. Combien d’entre nous ont eu l’envie d’être au volant, sur la piste et de vivre l’expérience de l’intérieur. Depuis 8 ans,  Exclusive Drive propose à ses visiteurs de prendre le volant des plus belles voitures sur le circuit légendaire du Mans. Un concept rare qui permet à chacun de rouler sur l’asphalte le plus connu au monde et de se prendre pour un pilote des 24 heures, le temps d’un week-end, du 20 au 22 mars.

Lors de ces trois jours, le circuit Exclusive Drive ouvre ses portes au plus grand nombre. Les abords de pistes, les paddocks et la pit-lane deviennent accessibles à tous. Les sessions de roulage de 20 minutes permettent d’admirer les super-cars de toutes marques, emmenées par des gentlemen drivers qui ne sont pas forcément venus que pour la ballade. Les moteurs s’expriment ici sans limites et font vibrer les oreilles et le cœur des passionnés. Le bonus de cet événement réside dans la possibilité de s’inscrire pour des sessions de roulage. En effet les constructeurs partenaires proposent des essais pistes, voir des essais routiers. En plus des essais gratuits, il est également possible de s’inscrire à des sessions payantes pour conduire les voitures de ses rêves, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Alpine et même l’iconique Ford GT40, sensations et souvenirs garantis !
Le village des exposants regroupe constructeurs, clubs et propriétaires de belles autos pour faciliter échanges et découvertes autour de la même passion. C’est également, un véritable show-room automobile multimarques pour découvrir les nouveautés au plus près. Pour continuer à faire le plein de sensations, une initiation gratuite au drift est organisée et pour prendre de la hauteur des vols en hélicoptère sont proposés.

EXCLUSIVE_DRIVE_VOITURE_300DPI
Toutes les passions sont représentées et l’avenir de l’automobile est également proposé avec Energy Drive. Des conférences et des débats sur les voitures innovantes seront proposée, et également de nombreux test-drives permettant aux visiteurs d’essayer les gammes ‘vertes’ des constructeurs présents, y compris Tesla.

Les femmes seront à l’honneur grâce à l’opération ‘Talon Piste’, Accompagnées d’un coach professionnel, pilote ou spécialiste de l’automobile, tels que Chris Buncombe, François Delecour, Arnaud Tsamère, des personnalités féminines devront relever un défi inédit et piloter au profit de l’association caritative de leur choix. Emmanuelle Berne avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, Caroline Vigneaux avec Solidarité femmes, Sandy Heribert avec Toutes à l’Ecole, Amandine Chaignot avec Prévention Cécité Lions, Dounia Coesens avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, Charlotte Bouteloup avec Coucou Nous Voilou, une Miss France avec Les bonnes fées et Catherine Marchal avec SOS Autisme France joueront le jeu de la compétition sur piste au Mans pour remporter le challenge et permettre à leur association de gagner encore plus des dons.

Les voitures inscrites par leurs propriétaires pour les sessions de roulage, donnent le ton de l’événement : Bugatti Chiron, McLaren Senna, Ferrari 488 Pista, Ford GT 40, Ferrari Tributo, Lamborghini Huracan, les GT (Porsche, Ferrari, Lamborghini, Mc Laren, BMW, Maserati, Audi…). Un événement qui va sortir tous les passionnés de leur hivernage et permettre de faire chauffer la gomme, le bitume et le cœur des passionnés. Ah qu’ils sont beaux les week-ends au Mans !

Crédit Photos @florian_Léger

<<< À lire également : Trois Voitures Incroyables Aux Prochaines Enchères Sotheby’s >>>