La 5eme édition d’Exclusive Drive ouvre ses portes les 17, 18 et 19 mars prochains, l’occasion rêvée de pouvoir piloter sur le tracé mythique du Mans. Gentlemen drivers, propriétaires et passionnés automobiles, pilotez et partagez votre plaisir en toute sécurité à travers les nombreuses sessions de roulage. Bien plus qu’une journée Track Day, Exclusive Drive est un mix de Moving Motor show et de conduite sur piste.

Exclusive Drive en vidéo :

 


 

Les marques automobiles sont de plus en plus nombreuses à venir présenter leurs dernières nouveautés. BMW fidèle depuis de nombreuses années fait également le show sur circuit et propose des essais routiers pour le plus grand plaisir des fans de la marque. Les marques automobiles ont très bien compris l’intérêt de cet événement sur le circuit Bugatti de la Sarthe.

 

Bmw-M3-Exclusive

Les passionnés peuvent également voir sur l’immense parking les toutes dernières supercars, Ferrari, Aston Martin, Mclaren. C’est aussi le moment de voir des automobiles de collection comme apercevoir une Ford GT40 de course ou une AC Cobra 427 sur piste, pour notre plus grand bonheur. J’ai pu croiser quelques célébrités comme Tomer Sisley ambassadeur de l’événement, mais aussi Denis Brogniart pour l’émission Auto Moto, Le Tone de l’émission Top Gear et bien d’autres.

 

topgear-letone-mclaren-exclusive-drive-2016

 

Porsche est également présent puisque d’une part la marque allemande a élu domicile sur le circuit du Mans avec le Porsche Driving Center et participera à l’évènement en mettant à disposition de jolis modèles. Avec son centre d’essais compétition sur le circuit de Maison Blanche, Porsche alignera des modèles qui pourraient en intéresser plus d’un ! Ainsi des Porsche 718 Cayman & Boxster, 991 S, Macan, Panamera, Cayenne et Cayman GT4 Sport rouleront pour notre plus grand plaisir.

 

auto-course-porsche-shelby-exclusive-drive-2016

 

D’autres activités sont proposées, hélicoptère au-dessus du circuit, course de karting, studio photo Harcourt, baptêmes de pilotage, visite du village automobile, piste 4×4, restaurant panoramique avec vue sur le circuit.

Les roulages de nuit rappelons pour certains, l’ambiance des 24 heures du Mans dans une moindre mesure bien sûr, mais le bruit des mécaniques, l’agitation dans les paddocks, les odeurs d’huile et d’essence participent à la magie de l’événement.

Des instants rares et uniques que j’ai pu vivre sur les dernières éditions. Cette année Exclusive Drive rajoute du plaisir en prolongeant l’expérience sur 3 jours. Le seul événement automobile français de cette ampleur rassemble autant de marques différentes profitant de l’infrastructure qu’offre le circuit Bugatti du Mans. Rouler et piloter en toute sécurité ça n’a pas de prix.

Voici quelques infos pratiques sur Exclusive Drive :

Adresse :

Circuit Bugatti Le Mans – Place Luigi Chinetti – 72100 Le Mans

Horaires d’ouverture :

Vendredi 17 mars : 7h00 – minuit (roulage jusqu’à 19h)
Samedi 18 mars : 7h00 – minuit (roulage jusqu’à 22h)
Dimanche 19 mars : 7h00 – 18h00