Comment souffler ses 80 bougies avec chic et créativité quand on est l’expression de la beauté et du bien-être à la française ? L’Institut Guerlain, mythique adresse du 68 avenue des Champs-Elysées, a formulé un soin inédit pour marquer l’événement : « Le 80 ». Une belle manière de démarrer l’année et d’appuyer sur reset.

Véritable cadeau en guise d’hommage à sa muse intemporelle, la Femme Guerlain. Une femme universelle attachée à la tradition, et à l’affût constant des dernières innovations. En cet anniversaire, la Maison bicentenaire a élaboré un rituel inédit liant le cérébral au musculaire. Ce sont 80 muscles du corps et du visage qui se trouvent stimulés à la faveur de 80 gestes et points de pression précis. Un massage ultime à expérimenter dans la plus belle avenue du monde.


Un lieu d’exception

L’adresse est légendaire. Inauguré en 1939, l’Institut Guerlain est le premier temple de la beauté au monde et inscrit depuis 2005 à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. La décoration a été confiée aux plus grands artistes de l’époque : Jean-Michel Frank, Christian Bérard ou encore Diego Giacometti. Leur feuille de route ? Transformer la bâtisse en écrin et marquer les esprits. Les esthètes d’hier et d’aujourd’hui sont invités à pénétrer dans un appartement privé parisien où tout est raffinement : pierres d’onyx, marbre, boiseries, œuvres d’art côtoient un jardin d’hiver parsemé d’orchidées au sein d’un bow window. Quant aux suites d’un blanc immaculé, elles s’ouvrent sur une cour intérieure à l’abri du tumulte encerclant la Ville Lumière.

Un accueil VIP
Une fois la porte franchie, oubliez votre statut d’anonyme ! Ici, vous êtes au centre de toutes les attentions : on se sent attendu et vite reconnu. L’accueil est feutré, les thérapeutes vous bercent déjà de leur simple voix. Reposantes, séraphiques, leurs voix appellent l’apaisement.  Le cérémonial débute par la dégustation d’une tasse de thé servie sur un plateau d’argent. On enfile ensuite son peignoir moelleux et ses chaussons siglés avant un tête-à-tête de 20 minutes avec l’experte beauté. La personnalisation de votre expérience dicte l’entretien. Un dialogue durant lequel chaque mot, chaque signe a son importance.

©Institut Guerlain

Soin « Le 80 »

Au cœur du protocole, l’exploration des vertus d’un massage esthétique accompagné des bienfaits d’une séance de yoga. A travers une gestuelle chorégraphiée, la thérapeute cible opportunément 80 points du corps et du visage en vue de nous déconnecter de manière cérébrale et musculaire. Effectué à la main ou grâce au ‘8’, un délicat accessoire en bois de hêtre, tout en arrondi et conçu spécifiquement pour ce rituel, le massage nous emplit d’énergie. 90 minutes de lâcher-prise et de bien-être diffus.  

Comme un reset du corps et de l’esprit, « Le 80 » réveille nos cellules malmenées par l’hiver et le stress.

Soudain, la vie devient plus légère.

Institut Guerlain

68 Avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Tél. : 01 45 62 11 21

[email protected]

 

<<< À lire également : Meilleur Hôtel De France, L’InterContinental Bordeaux Ouvre Un Spa Guerlain >>>